Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Les cendres d'Angela (18)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par araucaria le 20/12/2012

Quand je revois mon enfance, le seul fait d'avoir survécu m'étonne. Ce fut, bien sûr, une enfance misérable : l'enfance heureuse vaut rarement qu'on s'y arrête. Pire que l'enfance misérable ordinaire est l'enfance misérable en Irlande. Et pire encore est l'enfance misérable en Irlande catholique.

Commenter     J’apprécie          0 41         Page de la citation

• Par tipiment le 22/08/2012

Vous devez apprendre et étudier afin de vous faire vos propres idées sur l'histoire et tout le reste mais c'est impossible tant qu'on a l'esprit vide. Aussi, meublez votre esprit, meublez-le. C'est la maison qui abrite votre trésor et personne d'autre au monde ne peut s'immiscer à l'intérieur. Si vous gagnez aux courses hippiques et achetez une maison qui a besoin de mobilier, la remplirez vous de babioles et de rossignols? Votre esprit est votre maison et, si vous l'encombrez d'immondices rapportées des cinémas, il pourrira dans votre tête. Vous pouvez être pauvres, vos chaussures peuvent être en piteux état, mais votre esprit est un palais.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par UglyBetty le 05/06/2012

Quand je revois mon enfance,le seul fait d'avoir survécu m'étonne. Ce fut,bien sûr, une enfance misérable.L'enfance heureuse mérite rarement qu'on s'y arrête.Pire que l'enfance misérable ordinaire, est l'enfance misérable en Irlande. Et pire encore est l'enfance misérable en Irlande catholique.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Aelinel le 01/06/2015

A propos de l'accrochage d'un tableau figurant le pape Léon XIII, par le père (p. 108) :
    -"Il trouve un clou mais se demande comment faire pour planter ça au mur sans marteau. Maman dit qu'il pourrait aller emprunter un aux gens d'à côté mais il répond qu'on ne va comme ça emprunter aux gens qu'on ne connait pas. Il tient le tableau contre le mur et commence à enfoncer le clou avec le fond d'un pot à confiture. Le pot à confiture casse, lui coupe la main, et une grosse goutte de sang tombe sur la tête du pape. Il enveloppe sa main dans le torchon à vaisselle et dit à Maman : Vite, vite, enlève le sang du pape avant que ça sèche! Elle essaye d'essuyer le sang mais c'est de la laine et ça étale le sang si bien que tout un côté du visage du pape est tâché."

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par raton-liseur le 29/03/2012

It is said there were no fleas in ancient Ireland, but they were brought in be the English to drive us out of our wits entirely, an’ I wouldn’t put it past the English. An’ isn’t it a very curious thing that St. Patrick drove the snakes out of Ireland an’ the English brought in the fleas. For centuries Ireland was a lovely peaceful place, snakes gone, not a flea to be found. You could stroll the four green fields of Ireland without fear of snakes an’ have a good night’s sleep with no fleas to bother you. (p. 60-61, Chapitre 2).

Tentative de traduction : « On dit qu’il n’y avait pas de puces dans la vieille Irlande, mais qu’elles furent amenées pa’ les Anglais pour nous rendre dingues, ben ça m’étonnerait pas des Anglais. Eh, c’est pas bizarre que Saint Patrick ait chassé les serpents d’Irlande et que les Anglais aient amené les puces ? Pendant des siècles, l’Irlande a été un endroit paisible et agréable, pas de serpents, pas une puce. On pouvait s’promener dans les champs verts d’Irlande sans avoir peur et avoir une bonne nuit de sommeil sans puces pour vous emmerder. »

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par ignatus-reilly le 01/09/2011

Au cul, le carême ! De quoi on va se priver quand on a le carême toute l'année ?

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par ignatus-reilly le 01/09/2011

C'est une mauvaise chose de mettre ainsi ma sœur et mes frères dans des caisses et j’aimerais bien pouvoir en parler à quelqu'un.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par ignatus-reilly le 01/09/2011

Il a chancelé vers moi pour me serrer et j'ai senti la même odeur d'alcool que je sentais en Amérique. Mon visage était baigné de ses larmes et de ses postillons et de sa morve et j'avais faim et je ne savais que dire alors qu'il se répandait ainsi sur toute ma tête.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par ignatus-reilly le 01/09/2011

Il y a plein de sel et de beurre dans les pommes de terre et je me demande s'il y aurait une chance pour que Minnie puisse être ma mère pour que je puisse tout le temps manger comme ça. Si je pouvais avoir Mrs. Leibowitz et Minnie comme mères en même temps, je m'enverrais de la soupe et des pommes de terre écrasées à n'en plus finir.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par ignatus-reilly le 01/09/2011

Le soir, on est trois à aller s'asseoir sous le réverbère du haut de la ruelle pour lire, Mikey, Malachy et moi. Les Molloy sont comme nous avec leur père qui boit l'allocation chômage ou le salaire sans laisser d'argent pour les bougies ou le pétrole qu'on met dans la lampe.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon