Indiana Jones tome 9 sur 7
EAN : 9782811200343
Milady (02/10/2008)
3.94/5   9 notes

Indiana Jones est appelé à Londres pour retrouver un ancien manuscrit volé qui contiendrait la formule permettant de changer le plomb en or et de devenir immortel. Persuadé qu'un alchimiste britannique disparu et qu'un érudit complètement fou, spécialiste de la Renaissance, sont impliqués dans le vol. Indy, accompagné de la charmante sœur de l'alchimiste, voyage jusqu'à Rome... droit dans les griffes ... >Voir plus
Que lire après Indiana Jones, Tome 9 : La pierre philosophaleVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 35/40 Babelio 4/5

Neuvième tome de cette petite collection sur l'aventurier au chapeau. Heureusement, Max McCoy relève le gant avec brio après l'énorme catastrophe des deux précédents tomes. Il est clair que Martin Caidin n'avait pas l'étoffe pour écrire la suite des aventures de Indiana Jones. Max McCoy fait donc table rase sur les deux précédents tomes et reprend donc les aventures presque là où on les avait laissés avec Rob MacGregor.

Une petite surprise apparaît à la lecture de ce nouveau tome, le crâne de cristal. Petite introduction donc au film quatre des aventures de l'aventurier au chapeau. Étant donné qu'ici Indy est assez jeune cette aventure va donc durer et l'artéfact recroiser souvent sa route puisqu'on en reparlera dans le prologue du tome suivant.

Ici l'aventure concerne la pierre philosophale et tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour nous faire passer un excellent moment. Manuscrit secret, ennemis acharnés, malédiction et un Indiana Jones dans toute sa superbe. Les scènes d'actions et de réflexions sont parfaitement équilibrées et donnent une histoire parfaitement huilée.

Indy se retourna vers la pyramide.
- Attendez, Senor, dit Bernabé qui considérait les cinq portes d'un regard sombre. Vous ne devez pas entrer dans le puits sacré. C'est très mauvais. Il y a une malédiction.
- Il y a toujours une malédiction.

(page 13-14 Milady 2008)
- Bernabé, dis-moi la vérité. Quelle est cette malédiction attaché au crâne de cristal ?
- Vous ne savez pas, patron ? dit le guide. Vous tuerez ce que vous aimez.

(page 31 - Milady 2008)