Deux époques, deux femmes fortes, deux histoires remplies d'épreuves liées à la vie, à la société, à l'humanité. Les personnages, autant principaux que secondaires, sont fort en couleurs et très attachants (bien qu'Eden m'a exaspéré pratiquement tout au long du roman). J'ai eu un énorme coup de coeur pour Cloé.
Le début est assez laborieux , difficile de rentrer dans l'histoire .
Par contre dès qu'on s'attache aux personnages, aux intrigues surtout dans l'histoire de Sarah, on est happé dans le livre. L'histoire d'éden est moins captivante.
En résumé , j'ai plutôt aimé.
L'auteur a fait un bon travail de recherches en amont qui a révélé des faits et des personnages historiques criant de vérité
Remarquable ! la fin nous dévoile ses secrets d'écriture et on est d'autant plus charmé par ce que l'on vient de lire.
Encore une fois emportée par l'histoire, les personnages attachants et engagés ! Une évasion entre l'histoire et le présent, très bien entrelacés... Vivement la lecture du "Le souffle des feuilles et des promesses"
Cette histoire est bouleversante et nous permet de comprendre une partie de l'Histoire un peu moins connue pour moi: l'esclavage et la traite de ces esclaves à cette époque.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..