AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tim (47)

Quelquefois, la distance qui sépare les êtres n’est plus rien, quelquefois, elle se réduit à un court silence entre les battements d’un cœur.
Commenter  J’apprécie          50
Merci, maman ! Comme c'est réconfortant de t'avoir ! Tu trouves toujours quelque chose de gentil à dire, quelque chose qui empêche d'avoir mal.
Commenter  J’apprécie          40
Certains d’entre nous s’usent plus vite que d’autres, certains d’entre nous sont arrêtés accidentellement, comme lorsque nous avons un accident d’avion ou quelque chose comme ça. Personne ne sait quand nous nous arrêterons, on ne peut ni en être maître ni le prévoir. Ça arrive un jour, tout simplement, lorsque nous sommes usés et trop fatigués pour continuer.
Commenter  J’apprécie          40
Pourrait-on jamais s'habituer à voir se peindre la souffrance sur le visage d'un autre, pourrait-on jamais apprendre à accepter la mort ?
Commenter  J’apprécie          30
Tim : Qu'est-ce qu'il y a de mal en moi, pourquoi ne m'aimez-vous plus autant? Pourquoi avez-vous changé quand papa a commencé à venir avec nous? Pourquoi est-ce qu'on me laisse toujours à l'écart? Je sais que vous ne m'aimez pas beaucoup, je sais que c'est papa que vous aimez!

Mary resta absolument immobile, brûlant du désir de répondre à cet appel solitaire, désespéré, à cet amour; mais elle était trop stupéfaite par sa soudaineté. Il était jaloux! Il était furieusement, possessivement jaloux! Il considérait son propre père comme un rival qui lui avait ravi l'affection de Mary, et ce n'était pas entièrement une jalousie d'enfant. C'était celle d'un homme primitif, possessif, sensuel. Elle ne trouvait pas les mots apaisants qui le rassuraient. Elle ne trouvait rien à dire.
Commenter  J’apprécie          30
Il s'arracha à contrecœur de la musique qu'ils écoutaient et tourna vers elle ses yeux embrumés qui la regardaient confusément, en lui adressant un de ces sourires particuliers, gentils, presque vides d'expression.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être était-ce là, la raison d'être de sa beauté? Tout ce qui aurait pu le pousser progressivement vers le pêché et l'infamie avait été étouffé parce qu'il en était resté à l'innocence de la prime d'enfance.
Commenter  J’apprécie          30
Il est sincère, chaleureux et incapable de fourberie. C'est si reposant de rencontrer quelqu'un qui ne s'est absolument jamais livré à des intrigues, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          30
Si elle avait attendu quelque chose de lui dans les quelques heures qui s'étaient écoulées entre le moment où elle l'avait vu pour la première fois et celui où elle avait compris qu'il était retardé, elle avait cessé d'attendre de lui quoi que ce fût de plus que le simple fait qu'il existat.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait l'impression qu'il vivait à l'intérieur de son esprit sous la forme d'une entité distincte de l'être qu'il était réellement.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (415) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Péché de chair" de Colleen McCullough.

    Quand a lieu la réception à Busquash Manor où est invité Delia ?

    le 8 août
    le 9 août
    le 10 août

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Péché de chair de Colleen McCulloughCréer un quiz sur ce livre

    {* *}