AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Solaire (51)

- Vous couchez avec ma femme depuis quand ? Aldous soupira, et sembla vouloir protester. Puis il se tassa sur lui-même, l’air résigné. – Environ un mois après notre première rencontre. – Après que je vous ai présentés. – Justement professeur. Vous étiez en déplacement à Birmingham ou à Manchester. En rentrant chez moi, je suis passé voir si Patrice n’avait besoin de rien… - Apparemment si.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde, sauf lui, s'inquiétait du réchauffement climatique dans la joie; il était seul en proie à la morosité.
Commenter  J’apprécie          20
Lors d'une crise grave,on comprend parfois trop tard que la cause du problème ne se trouve ni chez les autres, ni dans le système, ni dans la nature des choses, mais en nous-mêmes, dans nos égarements et nos hypothèses fantaisistes.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait étudié les tenseurs de Ricci et fini par saisir leur rôle dans la théorie de la relativité générale. Il croyait pouvoir enfin comprendre ces équations extraordinaires. La théorie n'était plus une abstraction, elle était sensuelle, il SENTAIT de quelle manière le continuum de l'espace-temps pouvait être déformé par la matière, comment ce même continuum influait sur le mouvement des objets, comment la gravité était un effet de sa courbure. Il pouvait passer une demi-heure à contempler une poignée de termes et d'indices composant le coeur des équations de champs, et comprendre pourquoi Einstein en personne avait parlé de leur "incomparable beauté".
Commenter  J’apprécie          10
Quatre décennies avant de recevoir le prix Nobel de physique, il était arrivé premier au concours du plus beau bébé de Cold Norton & District, dans la catégorie allant de la naissance à six mois. Pendant ces dures années d'après-guerre, l'idéal de la beauté enfantine se trouvait surtout dans la graisse, les multiples mentons à la Chruchill, les rêves de fin du rationnement et d'un règne d'abondance. On exhibait et on évaluait les bébés comme des courges à un concours agricole et, en 1947, Michael, quatre mois, potelé et jovial, l'emporta haut la main.
Commenter  J’apprécie          10
Avoir du retard était une forme de souffrance moderne, mélange de tension croissante, d'auto-accusation, d'apitoiement sur soi, de misanthropie, d'aspiration à ce que seule la physique fondamentale permettait d'atteindre: l'inversion du cours du temps. Les injonctions à rester stoïque ne vous faisaient pas arriver plus tôt à destination.
Commenter  J’apprécie          10
Avoir du retard était une forme de souffrance moderne, mélange de tension croissante, d'auto-accusation, d'apitoiement sur soi, de misanthropie, d'aspiration à ce que seule la physique fondamentale permettait d'atteindre : l'inversion du cours du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Un vestiaire réclamait une organisation sans faille pour que des créatures imparfaites puissent l'utiliser correctement. Il ne fallait s'en remettre ni à la science ni à l'art ni à l'idéalisme, conclut Beard. Seules des règles adaptées sauveraient le vestiaire. Et des citoyens respectueux de la loi.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'était la vie sans nobles ambitions ? Réponse : une nouvelle nuit d'insomnie semblable aux précédentes.
Commenter  J’apprécie          10
Plutôt mourir ou mener une morne vie de tétraplégique qu'être impoli.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (621) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test

    ds

    d
    d
    d
    d

    1 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Opération Sweet Tooth de Ian McEwanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}