Harlequin (01/11/2010)
2.86/5   7 notes

A chaque solstice, on raconte que, au moment où la nature bascule dans l'hiver, d'étranges énergies qu'on croyait perdues rejaillissent, et réveillent avec elles des fantasmes enfouis très profondément au coeur des femmes. Comme si, la nuit du solstice, la vie reprenait ses droits, incontrôlable, soudain libérée des carcans. La nuit de tous les possibles... Ce soir-là, de la sauvage Irlande aux confins de ... >Voir plus
Que lire après Contes sensuelsVoir plus
Une agréable surprise et je le dois à un swap à moitié loupé par Paloeticgirl (je crois que c'est mal écrit). Une grand merci à ma swapeuse car encore une fois elle tombe juste.
Contes sensuels est un recueil de 3 nouvelles, de 3 auteurs que je ne connaissais pas avec un lien entre elles.
Le prologue, l'histoire se déroule en Irlande en 1014, un amour interdit entre un guerrier et une druidesse lors du solstice d'hiver. Des paroles sacrées prononcées, un poème qui aura un impact sur l'avenir amoureux de Sabeline aux Pays de Galles en 1119, de Sinead en Irlande en 1857 et pour finir Aisling en Angleterre en 1909. Trois femmes, trois pays, trois époques et pourtant elles ont tant en commun. Ces trois jeunes filles de bonne famille rêvent d'amour, de désir, de plaisir du corps. Elles attendent d'un homme le respect, qu'il prenne soin d'elle et surtout écoute leur fantasme. Trois femmes qui vont se retrouver dans une situation désespérée et vont faire appel à la druidesse pour un dernier espoir. Trois femmes que j'ai adoré, leur combat, leur doute, leur désir et surtout la découverte de leur corps. Trois soupirants Reanulf, Kieran et Will qui vont se battre pour l'objet de leur désir. Trois héros à trois époques différentes mais qui auront un point commun, ils n'ont pas le droit d'aimer cette femme comme dans le prologue. Un amour interdit.

J'ai trouvé original cette mise en scène avec ce point commun, le poème. J'aurais volontiers demander aux 3 auteurs pour savoir si elles s'étaient concertées pour choisir l'époque, qui avait eu le point de départ et surtout comment elles s'étaient accordées pour que leur héros restent dans la même trame. On reconnaît la patte Harlequin, les romans cochons de nos mamies. Mais les héroïnes sont modernes malgré leur époque qui ne laissait pas de place à la parole de la femme.
Une très belle découverte qui réveille les sens de la lectrice comme il faut.
Merci Stéphanie....
Dans ce recueil, nous découvrons trois nouvelles qui abordent un thème commun puisqu'on y retrouve le même poème. Parmi ces trois auteures, je ne connaissais que Charlotte Featherstone, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un de ses textes. Et pour une fois, j'ai trouvé que la qualité des nouvelles était assez homogène.
J'ai beaucoup apprécié le fait que les histoires se déroulent à leur rythme, sans la précipitation habituelle des autres nouvelles. La narration à double voix est également très agréable et nous permet de connaitre les enjeux des deux parties.

Nouvelle 1 - Sabeline :
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui a ma préférence sur les trois. Les émotions sont très bien décrites et le scénario est bien trouvé. Les personnages sont attachants, surtout Ranulf qui est particulièrement charismatique. le style est bon et assez addictif.

Nouvelle 2 – Sinead :
Cette nouvelle m'a un peu déçue en revanche, car j'attendais beaucoup de Charlotte Feartherstone. Malheureusement, si les personnages sont sympathiques et attachants au début, la suite traine en longueur et le scénario devient cliché et sans saveur. Les scènes de sexes sont longues et répétitives, j'ai eu beaucoup de mal avec le plan à trois assez maladroit…
La fin m'a donné l'impression d'être bâclée, malgré un style prometteur et agréable.

Nouvelle 3 – Asling
Une nouvelle qui se place entre les deux premières avec des moments assez addictifs, malgré une fin clichée et prévisible. Les dialogues sont parfois typé Harlequin et lourd, mais les émotions sont très réelles. Un bon point pour cette auteure.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Trois nouvelles dans ce livre de la collection Harlequin "Spicy" ! Petit coup de projecteur sur "Sabeline", l'une des 3, écrite par Patricia McIntyre. Je ne sais pas si c'est écrit avec prétention littéraire ou pas, je dirais plutôt non, mais ça se lit bien. Une histoire placée au 12ème siècle et une héroïne entre deux hommes. Gageons qu'elle choisira le bon !

Côté original et réussi, l'alternance du narrateur et de la narratrice. Donc un livre à ne pas rejeter a priori, à condition de ne pas en attendre ce qu'on n'a aucune chance d'y trouver, au risque de faire dans la platitude :) !
très classique, on voit vite le but de l'histoire... les scènes sont répétitives mais c'est souvent le cas dans ce genre de roman. Il y a trois histoires en tout qui au final n'en forme qu'une seule car c'est l'hisstoire de trois femmes hors du commun pour leur époque, et bien sur elles sont malheureuses car elles ne sont pas aimées... A lire lorsqu'il pleut ^^
J'aime la littérature érotique mais avant l'adjectif érotique, il y a le mot littérature. Je pense alors à histoire mais hélas c'était le grand absent de ces trois nouvelles. A déconseiller.
Lien : http://lachroniquedespassion..

Je voudrais qu’un homme fasse battre mon cœur glacé et éveillé en moi, des émotions qui me sont inconnues - passion, amour, rires, larmes.
Je rêve au goût qu’auront vos lèvres sous les miennes. A l’etreinte de vos bras quand je rentrerai enfin à la maison, épuisé, brisé par cette guerre. Je rêve de cette première nuit d’amour, le jour de mon retour...
Nulle malediction, nulle traîtrise
Ne pourra empêcher son retour.
Il reviendra vers moi,
Poser sa tête sur mon sein
Enivré à jamais
Du désir de l’hiver.
La passion n’a nul besoin de mots pour s’exprimer : son langage est universel.
Il était tout ce que je pouvais espérer et même davantage. Je me livrais à ses mains et à ses lèvres expertes, m'émerveillant des réponses passionnées qu'il obtenait de moi. Mon corps ne m'appartenait plus.