EAN : 9782357792074
Camion Blanc (17/09/2012)
4.09/5   11 notes

En 1984 à l'âge de vingt ans, Duff McKagan quitte sa ville natale de Seattle - en partie pour des motivations musicales mais surtout pour fuir une épidémie d'overdoses d'héroïne qui sévit alors au sein de la scène punk locale.

Arrivé à Los Angeles depuis quelques semaines a peine et vivant toujours dans sa voiture, il répond a une annonce pour une place de bassiste publiée par un certain Slash. Peu après naît le groupe le plus dangere... >Voir plus
Que lire après C'est si facile (et autres mensonges)Voir plus
Une autobiographie intéressante pour toute personne qui apprécie Guns N' Roses. On peut dire que Duff revient de loin et j'ai beaucoup apprécié découvrir son parcours de ses débuts à Seattle au musicien qu'il est aujourd'hui en passant par ses galères à Los Angeles jusqu'à ce que sa carrière décolle de manière incroyable avec GNR et qu'elle s'accompagne de tous les excès habituels dans ce milieu. J'ai apprécié lire sa remise en question et sa décision de mener une vie plus saine à travers la sobriété, le sport (même si j'ai trouvé le passage sur les arts martiaux un peu trop long à mon goût), l'éducation et la vie de famille.

J'ai tout de même trouvé que, comme Slash dans sa propre autobiographie, Duff se plaignait a posteriori de choses qui ne l'avaient pas fait plus réagir que ça à l'époque, ce que je trouve un peu facile. Mais après tout, c'est assez humain et il a beaucoup évolué depuis cette période.

Il s'agit d'une lecture assez agréable ponctuée de tonnes d'anecdotes intéressantes. le début passe parfois un peu du coq à l'âne, mais cela s'arrange par la suite. Une bonne découverte.
Pour tous les amateurs de biographies qui touchent la déchéance: ce livre est pour vous. Peut-être pas aussi déjantée que Keith Richards, la vie de ce rockeur-bassiste est quand même dur à battre. Par exemple, vous apprendrez que côté beuverie, Duff buvait un dizaine de bouteilles de vin par jour alors qu'il parcourait le monde avec le band le plus puissant de l'heure. Vous apprendrez aussi les dessous de Gun's and roses. Intéressant pour ceux qui aiment le rock avec un grand R.
J'ai adoré lire cette biographie où l'on apprend plein d'anecdotes sur les guns n roses ainsi que la vie à LA dans les années 80.
Néanmoins, le style est très mauvais, les tournures de phrases, la syntaxe. Ce n'est pas très agréable à lire.
Il n'était pas nécessaire d'ajouter des photos vu la qualité de l'impression.
Que dire des fautes ou des erreurs de frappes?
Ce livre ne vaut pas 38€....
Une biographie intéressante de l'ex-Guns'n'Roses Duff McKagan, bourrée d'anecdotes en tout genre sur son ancien groupe et la scène US des années 80 !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus