Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (05/08/1997)
3.94/5   9 notes
Le vent qui souffle aujourd'hui sans répit donne une merveilleuse idée à Elmer. Avec son cousin Walter, il va faire croire à ses amis qu'un éléphant peut s'envoler. Mais cette fois, tel est pris qui croyait prendre...
Que lire après Elmer et le VentVoir plus
J'ai découvert Elmer, cet éléphant multicolore grâce au challenge Album Jeunesse. Aujourd'hui, Elmer affronte une journée particulièrement venteuse, tellement venteuse que même l'Oiseau renonce à voler. Elmer et Walter ont décidé de faire une blague aux autres éléphants, si ce n'est que la blague se retourne contre eux.
Il ne faut pas crier au loup... mais un tel retournement de situation est rare. J'ai apprécié le graphisme de l'album, qui met vraiment en scène le vent et ses effets. Les couleurs utilisées sont toujours aussi audacieuses, bref, une série que je vais continuer à suivre.

"-Oh là, là, j'ai vraiment une longue marche à faire pour rentrer. Ça m'apprendra à jouer les idiots ! "