L'Ecole des loisirs (01/01/1989)
4.15/5   13 notes
Aujourd'hui, c'est jour de la toilette. Maman lave et brosse Mariette et Soupir, sans oublier les oreilles... Mais nos deux amies marmottes sauront-elles rester propres?
Que lire après Mariette, Soupir et crotte de biqueVoir plus
Ce petit livre au titre improbable a beaucoup fait rire ma grande fille ! Alors oui c'est très pipi caca mais de temps en temps les enfants ont aussi besoin de rire un peu avec ça. Et ce livre est très réussi pour cela. La maman marmotte a bien fini de faire la toilette de ses deux petits enfants et elle leur demande d'être bien sages et surtout, de rester propres !! Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les deux petites marmottes maladroites vont vite oublier la consigne de la maman. Ma fille a vraiment rit aux larmes, notamment lors de la dernière scène finale. Franchement, quand on voit qu'un livre peut procurer autant de joie chez un enfant ça fait un bien fou. Tant pis si ça parle de crottes !!
Une nouvelle aventure de nos mignonnes marmottes, qui plait forcément puisqu'il y est question de bouse, de crotte, de se salir.
C'est fort sympathique, et même s'il s'agit de marmottes, les enfants espiègles s'y reconnaîtront !

"On n'aime pas l'eau ! Arrête ! Ça mouille !"
"Au secours ! Il ne faut pas laver mon chiffon !"
" Les poissons vont me rentrer dans les oreilles !"
Mais Maman dit qu'une douche n'a jamais tué personne
et que c'est comme ça et pas autrement.