Voici donc la suite des aventures de notre succube favorite, Georgina Kincaid. Dans "Succubus Nights", le thème principal du récit est la corruption de l'âme humaine, soit par amour ou par l'appât du gain. Aucun personnages n'est réellement épargnés, encore une fois la vie de notre héroïne s'en retrouve totalement bouleversée !

Nous avons laissé précédemment notre héroïne en proie à la détresse, à la peur de perdre Seth. Pour le protéger et garder son amour, elle devait ainsi corrompre des âmes humaines de "bonne qualité". C'est donc chose faite... Elle obtient même une récompense par les hauts gradés de l'enfer.
Le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain. Même si ce dernier connait sa "particularité", il lui pardonne ses écarts de conduite, même s'il va être tourmenté avec l'arrivée d'une ancienne connaissance de Georgina : Bastien, un incube.
En effet, ce dernier vient à Seattle pour une mission qu'il doit à tout prix réussir pour tenter de retourner dans les bonnes grâces de son patron infernal. Pour cela, il a besoin de l'aide de Georgina à corrompre une femme dont la vertu redoutable n'est pas facile à corrompre. Il s'agit de Dana, fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles.

Bastien petit à petit de sa mission désespère de ne pas arriver à réaliser sa mission.
Dans un second temps, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturel se trouve derrière cette machination. le but ? Pouvoir coucher avec des mortels... Georgina se retrouve ainsi sur tous les fronts et son dérapage avec Bastien vient ajouter du piment dans sa relation avec Seth. Une relation platonique qui se trouve être frustrante pour elle, mais également pour l'écrivain. le personnage de Seth est intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.

Dans "Succubus Nights", Richelle Mead nous offre moins d'action, le récit est plus centré sur la relation particulière entre Georgina et Seth. Ses "ennemis" ne sont ainsi aucunement puissants ou réellement dangereux, mais c'est un danger relationnel ou plus psychologique pour l'héroïne. Sa vie devient plus compliqué et prend un tournant étrange.
J'ai moins apprécié que le premier, un manque d'action qui ne passe pas inaperçu. Même, si je suis toujours autant attendri de la relation amoureuse de notre héroïne et son écrivain.
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Un tome pas à la hauteur du premier mais j'ai toujours cette envie de poursuivre la série.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai lu se livre bien 5 ans après le tome 1, du coup, il m'a fallu un peu de temps pour replacer tous les personnages.
Une fois cela fais, j'ai pu entrer dans le vif du sujet.
On retrouve Georgina qui joue son rôle de succube malgrès sa relation avec Seth. En effet, cela est quelque peu obligatoire si elle ne veut pas raccourcir la vie de son cher et tendre.
Et comme de bien entendu (sinon il n'y aurait pas d'histoire!) elle se retrouve également mélé à une histoire de trafic d'ambroisie, la nourriture des dieux.
Autant le premier tome m'avait captivé dès les premières pages, autant ici j'ai eu un peu de mal à avancer dans l'histoire.
La majeure partie de cette dernière ce concentre sur sa relation avec Seth et ce que ses amis en pensent et de ce fait, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire de trafic de drogue se retrouvait là juste pour amener un peu d'action.
Je suis un peu déçu et je ne sais pas je vais lire la suite ou pas...
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est tout naturellement que j'ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Et je dois dire que j'ai eu un peu du mal à le lire bien qu'au final ce fut une agréable lecture.

Même si j'ai adoré retrouver Georgina et ses amis, j'ai trouvé que c'était un peu mou au niveau de l'intrigue. Ou plutôt des intrigues. Celles-ci ne concernent pas directement Georgina puisqu'il s'agit de son ami Doug et ses compétences soudain démultipliées par x. Parallèlement, Georgina doit aider son meilleur ami l'incube Bastien (qui apparaît dans ce deuxième tome) dans sa mission.
Ces intrigues ne concernant pas directement Georgina, je n'ai pas vraiment été à fond dedans.

A propos de l'histoire d'amour que Georgina et Seth entretiennent, je suis un peu mitigée. J'adore Seth, vraiment. Je le trouve mignon comme tout mais parfois j'ai envie de le secouer ! Pourquoi est-ce qu'il est si gentil ? Ça devient vite barbant… A voir son évolution dans les prochains tomes. Je suis vraiment intriguée de savoir si cela peut vraiment fonctionner entre lui et Georgina.

En conclusion, un deuxième tome agréable à lire, semblable au premier tome au niveau du schéma du livre (à savoir que tout se passe à la fin et assez rapidement). Malgré des petits points négatifs, je lirai certainement le prochain tome !
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Georgina Kincaid est de retour dans succubus Night .

Le second tome de la série succubus m'aura un peu moins plus .
Hélas la bande d'ami de Georgina sera un peu moins présente. Sans doute au profit de sa romance avec Seth qui est sympa sans pour autant me passionné réellement. Bizarrement ce tome lui gomme la plus part de ses défauts, quel idée, le rendant bien trop lisse a mon gout .Les deux autres points qui occuperont pas mal de temps de notre succube, l'arrivé de Bastien un Incube et veille ami de cette dernière, qui va avoir grand besoin de l'aide de Georgina pour remplir sa mission. Et une chasse au dealeur Divin.

J'ai trouvé l'histoire concernant l'ambroisie assez sympa et intéressante, bien que sa conclusion m'a un peu déçu, un peu vite expédier tout de même. Cependant je me dis qu'on en est qu'au début et que Georgina aura bien le temps de recroisé ces personnages. La mythologie mit en place par l'auteur devenant de plus en plus intéressante et pleine de promesse.

Quant a la partie concernant Bastien, mouai, j'ai modérément apprécié Bastien, en toute franchise ses attitudes de diva mesquine m'ont fatigué. Quant à l'affaire qui nous emmène dans wistera lane . Comment vous dire, j'ai trouvé que ca ne servait pas a grand-chose, et pourtant ca nous en prit du temps, je doute qu'on revoit l'un des personnages rencontré la bas. La seule chose notable était de nous faire remarqué que Georgina manquait d'amie … Et la résolution du problème, téléphoné, pas surprise pour un sous .

Bof, bof, au moins Georgina reste drôle et piquante c'est déjà ca !
Avec la série de Georgina Kinkaid, notre succube préférée, on a affaire à des romans de genre. Autrement dit, ne vous attendez pas à une grosse découverte, à une originalité particulière ou à un bouleversement de la littérature, on est bien dans les cases de l'urban fantasy, avec notre succube et ses amis vampires, anges et démons, tous très contemporains et avec quelques soucis plus ou moins humains et plus ou moins mortels qui feront l'intrigue. Ceci étant posé, dans le genre, cette série fait partie de ce qui se fait de mieux. Si l'univers reste assez basique, ça n'empêche pas l'auteure d'y instiller une bonne dose d'humour bien senti et souvent pince-sans-rire, un peu de romance, pas mal de scènes érotiques (plus que dans le premier, et oui notre héroïne est bien une succube, on ne peut pas l'oublier !) et des éléments nouveaux dans chaque tome, avec notamment l'apparition d'une nouvelle succube aussi peu douée que sa poitrine est grosse... Un peu d'émotion également dans ce troisième volume, pour une série très très plaisante en lecture détente !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Georgina Kincaid est un succube, démon féminin qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes avec lesquels elle fait l'amour. Elle travaille dans une librairie et est amoureuse de son auteur favori, Seth Mortensen. Dans ce tome, son collègue Doug se comporte de manière étrange, tandis qu'elle doit aider un ami à mener à bien une opération de séduction délicate…

Ce deuxième tome de la série Succubus est aussi savoureux que le premier. le petit monde où Georgina évolue est plein de charme et on ressent beaucoup de plaisir à la suivre dans ses missions. Sa relation avec Seth se complexifie et on en découvre un peu plus sur le passé de la ravissante démone. Dommage cependant que l'intrigue ne soit pas plus soignée : il est aisé de deviner trois cent pages avant Georgina l'un des éléments-clés de l'histoire. Mais Succubus nights permet de passer un très bon moment, en compagnie de personnages sympathiques et souvent drôles.

Un roman de fantasy prompt à vous redonner le sourire.
Toujours aussi impossible Georgina, bon avec l'arrivé d'un incube ça devient un peu plus marrant, la relation entre Seth et Georgina est d'une montagne ruse, je dois avouer que Seth est son tout ce qui est très bien et de l'autre le fait qu'il est des inconvénients pour qu'ils passent à l'état supérieur est très distrayant comme la soulevé Bastien ça fait d'un côté fruit interdit, parlons de Bastien un peu, bien que son don c'est séduire les femmes il a pour but de faire tomber une femme qui est froide, mais il semble dans l'impasse, je suis plus qu'à la moitié du livre et il semble faire du surplace.

L'autre intrigue du livre, oui, oui il y a deux, c'est l'ami de Georgina, Doug semble touché de la drogue pas n'importe quel drogue, l'ambroisie, la nourriture des dieux, quel spectacle, je dois dire que plus je lis le livre et plus je perds mon file, l'histoire à elle-même n'a pas assez d'action pour me tenir scotché, certes c'est intéressant le fait de faire, ange, démon, vampire, incube, succube ect... mais ce n'est d'un détail parmi tout le reste.

Si je devais faire un avis pour convaincre de lire les livres faut pas compté sur moi, Georgina je ne la comprends pas et je ne veux même pas essayer de la comprendre, déjà je la trouve bien égoïste dans certaine situation dans d'autre vraiment une cruche et dans d'autre je n'es pas de mot pour le qualifié, bref dans les derniers chapitres non seulement elle couche avec Bastien parce qu'il avait pris l'apparence de Seth parce que Madame est frustré de ne pas avoir le seul homme qu'elle désire vraiment et puis après plusieurs non elle cède la belle affaire.

Puis l'intrigue de Doug réglé, elle tue un Dieu disons son apparence humaine puis elle fait tomber la femme Dana parce que la femme est une belle hypocrite, elle crit sur les toits qu'il faut bannir l'homosexualité et hors elle est bien lesbienne ou bien bisexuelle bref, Bastien et sauvé et s'en va dans tout ça Georgina à une promotion et offre un cadeau d'anniversaire à Seth qui le fait monté au septième ciel.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
J'avais hâte de retrouver Georgina et toute la bande de Seattle ! Dans ce 2ème tome, on retrouve les protagonistes du 1er, les méchants en moins bien sûr, et un nouvel arrivant fait son entrée, Bastien, un incube, la version masculine du succube. Lui et Georgina sont amis de longue date (c'est rien de le dire !) et il est investi d'une "mission".

Comme dans le 1er, on a une histoire principale, et l'autre, la vie de Georgina. Finalement, ayant continué ma lecture de cette saga depuis, je me demande quelle est l'histoire principale ? La vie de Georgina, ou bien l'autre ? Une bonne partie du livre est consacrée à sa vie privée, ses péripéties, ses états "d'âme" (ce qui est comique pour une créature du mal !) le tout entrecoupé de scènes concernant l'histoire "principale". Mais finalement, je crois que c'est ce qui nous intéresse le plus, comment va-t-elle gérer ce qui lui arrive ?Par plusieurs aspects, j'ai pu m'identifier à Georgina (pas le côté bombe hyper sexy hein !), et je pense que c'est le but de ce genre de lecture.

Je n'ai pas spécialement accroché avec Bastien. Il est suffisant, et sa façon de se servir de Georgina por sa "mission" m'a énervée. Remarquez, elle aussi finalement, à se laisser embringuer dans des histoires pas possible et ne pas savoir dire non et s'affirmer.

La scène finale de l'histoire "principale" est à nouveau réglée en quelques pages. Mais le style d'écriture est toujours aussi plaisant, léger, agréable, et ce malgré les coquilles de plus en plus nombreuses, grrr. Mais que font les correcteurs ? Bref.

En résumé, un tome un peu moins intéressant au niveau de l'histoire que le précédent, mais des personnages toujours aussi attachants !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ge..
Second volume de la saga Georgina Kincaid, j'avais lu le tome 1 que j'avais aimé mais sans plus, j'aurai exactement le même avis sur ce second tome. Je ne vais pas m'étendre sur cet avis car c'est assez limité pour ma part.

Georgina est drôle, belle, elle n'est pas forcément ravie de son statut c'est un démon plus précisément un succube, elle travaille pour un autre démon et doit ramener son quota « d'âme », chaque ville est dirigée par un démon chef qui a sous ses ordres d'autres démons, ce qui est le cas de Georgina.
Elle est entourée de plusieurs amis, vampires, démons et même un ange qui gravite autour de sa vie. Elle essaye de vivre quand même comme un humaine et a trouvé un travail dans une librairie de la ville.

Dans le tome 1 elle avait rencontré un de ses auteurs favoris avec qui elle entame une relation, pas évident de conjuguer son travail secret et sa vie amoureuse.
C'est là dans ce tome 2, que l'on retrouve donc Georgina, on voit sa relation avec Seth son petit ami écrivain évoluer, mais comment vivre pleinement son amour quand on ne peut pas s'adonner aux plaisirs, de peur de lui souffler toute son énergie vitale.

Un ami de Georgina, Bastien débarque en ville et l'entraine dans sa mission, un incube, son ami le plus proche, lui aime son travail, la chair, les femmes mais il tombe sur un os avec sa nouvelle mission, Georgina décide de l'aider.
Mais en même temps qu'arrive-t-il à ses proches « humains » à qui d'un seul coup tout réussi. Là aussi, Georgina va mener l'enquête.

J'ai beaucoup aimé Bastien, il amène de la fraicheur et nous apprend des choses sur le passé de Georgina. J'aime toujours aussi Carter l'ange, je le trouve très sexy.

Voilà la toile est installée, l'auteur nous mène sur plusieurs fronts, on passe un bon moment avec Georgina mais il me manque un petit quelque chose, on aime bien sur sa relation avec Seth, on veut savoir comment ils vont avancer si difficilement dans leur couple.
Mais après la lecture de ces 2 tomes, ce n'est pas que l'on n'apprécie pas notre lecture mais je trouve des longueurs et le fait que l'action est relativement plate.
Cette saga est sympa mais est loin d'être un coup de coeur. Je lirai bien sur la suite de ses aventures, on aime bien Georgina et ses déboires et on veut surtout savoir ce que l'auteur lui réserve.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..