Teresa Medeiros est connue pour ses romances historiques en Écosse avec le diable s'habille en Tartan – qui est d'ailleurs dans ma PAL. du coup, je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme, du coup, je me langui de pouvoir découvrir le diable s'habille en Tartan pour découvrir cette histoire et retrouver la plume de l'auteure.

Catriona Kincaid est âgée de vingt-deux ans et elle rêve d'aller retrouver son frère en Écosse et surtout, retrouver ses Terres. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et son frère l'a envoyé chez son oncle pour l'éloigner des batailles car les Terres Kincaid sont en danger. Catriona a trouvé un moyen permettant d'arriver à son but, elle veut se marier à un libertin qui permettra à tous les deux de nombreux avantages…

Catriona a grandit chez son oncle, sa cousine est une vraie peste et la brutalise depuis son enfance, il faut toujours faire ce qu'elle veut. Catriona rêve d'aller sur ses Terres, c'est une jeune femme intelligente, belle et surtout vierge, du coup, elle attire les hommes.
Simon Wescott est un libertin, il n'a pas d'attache, pense qu'à boire et à satisfaire ses besoins d'hommes. Mais malgré tout, petit à petit on s'attache à lui quand on apprend à le connaître et surtout comment il a grandit.
Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre, j'ai beaucoup aimé les passages entre eux, même si par moment ils m'exaspéraient. Ils sont tous les deux têtus et ne veulent pas ouvrir les yeux.

Le style de l'auteure est simple et fluide, l'histoire se lie bien et même si l'intrigue principale c'est de retrouver le frère de Catriona, j'ai apprécié la romance. de plus, l'auteure alterne les points de vue ce qui fait qu'on s'accroche facilement à eux. le dénouement est assez prévisible mais c'est toujours un plaisir de pouvoir le découvrir sous la plume de l'auteure. Par contre, les dernières lignes m'ont surprises et du coup, je me langui vraiment de lire la suite des aventures de Catriona !

En conclusion, une romance historique très sympathique qui permet de passer un bon moment. On part en Écosse avec eux, on ressent l'amour grandir en eux. Par contre, Simon est blond et sur la couverture l'homme est brun… Bref, ceci n'est qu'un détail, en tout cas, j'ai apprécié qu'il était blond, ça change totalement !! Un livre que je conseille de découvrir pour visiter l'Écosse et passer un peu de temps avec un libertin qui s'est utilisé ses atouts.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais déjà lu un livre de cet auteur et je m'attendais à retrouver sa plume qui est fluide et très accrocheuse.

On est dans les périples de Catriona (j'avoue son prénom me donnait du fil à retord à lire…) et Simon, ils se sont rencontrés quand l'héroïne n'était qu'une adolescente, mais sauvageonne, cinq ans plus tard elle le rend visite pas dans un endroit conseiller pour une jeune femme de bonne famille pour lui demander service.

Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et notre héros non plus d'ailleurs, un pacte est mis en place et nous voilà dans leur histoire plus qu'évidente, mais c'est toujours plaisant de voir comment ils vont finir par lâcher les armes pour ce qui est de Catriona, on voyait déjà clair dans son coeur, mais Simon laissait quelque peu désirer dans sa manière de parler et de se comporter.

Il n'y a pas vraiment d'action ou de suspense ni d'intrigue en lui-même juste un rêve que notre héroïne veut réaliser et bien sûr elle le réalisera, mais son chemin sera semé d'embuche à ne pas en douter, la fin est brutal on veut savoir ce qui va arriver bien qu'on a une petite idée, donc on retrouvera dans le tome 2 l'histoire du frère de notre héros à ne pas en douter.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Une lecture très charmante et sympathique à découvrir, j'ai passée un moment très agréable dans cette époque et ses paysages.

En effet, l'histoire se déroule en 1810 et c'est en Angleterre qu'on suit nos protagonistes.

Catriona et Simon, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais en 1805, à leur première rencontre on sent directement l'alchimie qui se passe entre eux.
Quelques années plus tard ils vont mener une quête et un contrat et l'amour prendra le dessus sur leur raison... C'est évident.
Catriona, jeune femme avec un passé dur, ses parents sont morts et son frère disparut. Elle à l'impression d'être seule au monde et de ne pouvoir compter que sur elle-même. Je l'ai apprécié, elle a du répondant et du courage.
Simon, d'un côté c'est le gentleman et de l'autre un vrai débauché qui est lâche. Dans certains cas je l'ai adoré, dans d'autre beaucoup moins. Je pense l'avoir trouvé un peu trop « modeste » envers lui-même.

À pars cela l'intrigue est « simple », sans prise de tête. C'est très nettement une romance, sans beaucoup d'action et d'originalité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, sincèrement.

En particulier grâce à l'écriture de l'auteur, somptueuse, simple, un peu hilarante. J'ai eu l'impression de voyagé dans les sentiments que « Teresa Medeiros » y mettait, entre descriptions magnifiques et émotions vivantes ; j'ai tout simplement été conquise.

C'est un très bon premier tome, qui se lit vite et qui détend. Une romance historique agréable mais sans mystère et originalité.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Encore un joli livre de Teresa Medeiros, et je ne suis pas déçue…Catriona Kincaid est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Après avoir perdu ses parents, celle-ci se voit confier à son oncle par son frère, qu'elle ne reverra pas pendant de nombreuses années. Alors qu'elle n'a que 16 ans, la jeune fille fait la connaissance de Simon Wescott, un libertin réputée pour ses frasques et sa conduite déplorable. Alors qu'il s'apprête à voler l'innocence d'Alice, sa cousine, Catriona fait irruption dans la grange et succombe au charme de cet homme. Les années passent et Catriona n'a jamais oublié cet homme avec qui elle a échangé un brève conversation et un puissant désir. Afin de sauver les terres du clan Kincaid, Catriona décide de se compromettre et d'épouser un homme pouvant l'aider à atteindre son objectif…C'est tout naturellement vers Simon qu'elle se tourne, désormais en prison. L'homme qu'elle a connu a changé: renfermé sur lui même, plus menaçant que jamais…Néanmoins, ce deux là sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants et le marché qu'ils vont conclure vont les conduire vers un chemin bien plus envoutant que celui qu'ils avaient envisagé. Par ailleurs, une relation de confiance doit toutefois se construire entre eux: Simon s'efforce de se conduire comme un goujat pour effrayer Catriona en prétendant n'attendre d'elle que son innocence et son argent. Par la suite, Catriona s'efforce de le voir comme le héros dont elle a toujours rêvé et s'efforce de lutter pour sauver son clan. J'ai adoré la scène d'amour dans la grotte, les baisers qui ne manquent pas de passion, sans oublier le moment où Simon découvre tous les documents qu'elle a conservé à son sujet au fil des années…En tout cas, c'est une très jolie histoire, riche en émotions et parfaite pour découvrir l'Ecosse. Teresa Medeiros est une valeur sure et je lirais ses autres livres sans hésiter !
Catriona est une jeune femme hors des classiques de son époque : courageuse, intelligente, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver l'honneur des Kincaids. Orpheline, elle vit chez son oncle et subit les colères de sa cousine. A 15 ans, alors qu'elle rencontre pour la première fois Simon Wescott, un jeune lieutenant qui s'apprête à partir pour les guerres napoléoniennes , elle en tombe éperdument amoureuse. Les années passant, elle l'idéalise, le considère comme le héros qui jadis aurait pu sauver ses parents des tuniques rouges. Lorsqu'elle apprend que son oncle compte offrir sa main au premier venu, Catriona n'hésite pas à aller chercher son héros au fin fond d'une prison et lui proposer un marché : l'épouser et l'aider à retrouver son frère. Simon, quant à lui, n'a rien d'un héros : libertin, débauché, alcoolique, il offre ses services à celui qui paie le mieux.
On prend énormément de plaisir à suivre la transformation de Simon et le rapprochement entre lui et Catriona. Les deux personnages vont prendre en maturité au cours du récit : Catriona mettra-t-elle de côté ses rêves d'enfance de prince charmant, et Simon acceptera-t-il enfin de prendre des responsabilités ? Deux caractères que tout oppose, un marché très osé sont de bons ingrédients qui font de cette romance historique une belle histoire. Même si l'ensemble est assez prévisible quant au déroulement, c'est une lecture plaisante, rapide, parfaite pour s'aérer l'esprit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Troisième romance que je lis de Teresa Medeiros et c'est encore une fois un coup gagnant! Première tome d'une duologie, l'auteur nous propose ici une romance historique avec pour cadre l'Ecosse.

D'habitude, on a un écossais qui séduit une belle anglaise. Et bien ici, les rôles sont inversés. C'est Catriona qui est écossaise et elle entend bien se servir du bel anglais pour retourner sur ces terres.

Je me suis laissée emporter par l'histoire jusqu'à la toute fin (très frustrante d'ailleurs cette fin). Catriona est un personnage très attachant. Jeune et naïve, elle idéalise beaucoup. Que ce soit Simon qu'elle voit comme un héros, ou que ce soit l'Ecosse qu'elle voit à travers les yeux de Walter Scott. Pourtant l'Ecosse va mal depuis la défaite des clans à Culloden en 1746. Catriona aura besoin de se battre si elle veut restaurer l'honneur de son clan. Mais si elle est naïve et peu au courant des choses de la vie, elle a pourtant un fort caractère et n'hésite pas à forcer le destin pour obtenir ce qu'elle veut. Face à elle on trouve Simon Wescott, anti-héros par excellence. Fils bâtard d'un noble, débauché notoire, joueur invétéré, il n'hésite pas à accepter le marché de Catriona. Mais il entend bien profiter de tous les aspects du mariage. Mais au fil des pages, il a de plus en plus de mal à accepter l'image que Catriona a de lui.

Un couple qui se chamaille donc tout au long du roman pour notre plus grand bonheur. Ils ne font que se tourner autour. Et chacun devra mettre sa fierté de côté pour espérer accéder au bonheur.

Romance que j'ai beaucoup aimé. Pas un coup de coeur mais néanmoins une très bonne lecture. Les pages s'enchaînent, pas de temps morts dans l'action.

Après ce tome 1, il me tarde de lire la suite car l'auteur nous laisse avec une révélation des plus fracassantes.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai découvert Terese Medeiros lors du swap de la Malle aux Livres sur la romance auquel j'avais participé en binome avec Ialys, de la Parenthese dorée. Elle m'avait donc offert Nos Etoiles Contraires que je mourrai d'envie de lire, et Pour un Tweet avec toi, dont je n'avais jamais entendu parler et dont je suis tombée sous le charme. Vous pouvez d'ailleurs lire ma chronique ici.

Pour ce roman, je savais qu'on allait changer completement de registre. Je savais aussi que je n'aurai pas droit à un Highlander mais heureusement, nous ne sommes jamais loin de l'Ecosse et même si Simon est anglais, l'héroïne, Catriona est écossaise. Donc oui! J'ai retrouvé les Highland, les clans, les tartans et tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Catriona est tout simplement exquise. Elle a ce qu'il faut de caractère pour aller au bout de ses convictions et est suffisamment innocente pour qu'on tombe sous son charme. Simon... Et bien Simon quoi... il est parfait. C'est un héros comme on les aimes! Pour une fois, il n'est pas tres honorable, et pour une fois;. c'est lui qu'on a envie de baffer!

Le rythme du roman est bien écrit, on se laisse emporter par l'histoire. Les points de vues alternent entre celui de Catriona et celui de Simon, meme si c'est principalement celui de la jeune femme. On assiste à son éclosion d'une jeune fille naïve et pleine de reves, on la voit devenir une femme faisant face à son destin et ses responsanbilités. Simon arrete enfin de se rabaisser et se bat pour ce en quoi il croit et c'est tout simplement superbe!

Bref, une fois de plus j'ai passé un bon moment avec ce roman meme si je garde le tome 2 pour le challenge que j'ai organisé avec Gwenlan, j'avoue que j'aurai aimé retrouver Catriona et Simon, meme si je me doute que je vais adorer les autres personnages!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
une romance historique agréable, quelques scènes savoureuses, une petite note d'humour appréciable. Une très bonne surprise. A découvrir !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Il s'agit du deuxième roman de cette auteure que je lis. Teresa Medeiros a déjà une solide réputation en matière de romance historique et ce roman ne va pouvoir que la conforter.
Catriona est une jeune fille qui rencontre le héros lors qu'elle est une enfant. Elle le surprend alors qu'il est sur le point de passer à l'acte avec sa peste de cousine.
Quelques années après elle décide de le sortir de la prison ou il croupissait pour qu'il puisse la déshonorer comme elle l'avait vu faire dans le passé.
Là j'étais moins enthousiaste car ce type d'intrigues fait un peu trop usé mais bon, l'auteure a du talent et j'ai réussi à passer outre.
Lui l'indécrottable libertin et elle la rebelle romantique vont tomber dans les bras un peu trop rapidement. Je pense que le roman aurait gagné à être un peu plus étoffé. Dommage car la plume de Mme Medeiros me plaît beaucoup...
Je le conseille quand même vivement et j'ai hâte de lire le deuxième opus de cette série : Certaines l'aiment fort qui sort le 24 mai.
Lien : http://lachroniquedespassion..
C'est assez difficile pour moi de vous parler de ce livre, que j'ai beaucoup aimé, mais que je trouve inachevé. Alors, je sais que c'est censé être le tome 1 d'une série, mais franchement la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim.

Catriona Kincaid, petite écossaise, se retrouve du jour au lendemain, très loin de son pays natale. A la mort de ses parents, son frère aîné décide qu'elle a le droit d'avoir une meilleure vie, que celle qu'il pourra lui donner. Il la fait envoyer en Angleterre auprès de leur oncle Roscommon et de sa famille, afin qu'elle puisse avoir une éducation noble. Pendant près de 10 ans, elle rêvera de regagner son pays et son clan.

Elle tombera secrètement amoureuse d'un beau marin, Simon Wescott, qu'elle surprendra dans les bras de sa cousine Alice, quand elle aura 16 ans. Et depuis plus de 5 ans, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne pense à lui.

Et lorsqu'elle apprend qu'un noble s'est vu donné les terres de la famille Kincaid en Ecosse, et qu'il compte chasser avec les tuniques rouges le reste de son clan, Catriona n'a pas d'autres choix que de faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son frère et empêcher le massacre.

Elle se rendra donc à la prison de Newgate, afin de demander l'aide de Simon, qui s'est retrouvé en disgrâce. Elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut pardessus tout c'est l'épouser lui, Simon Wescott, libertin notoire, afin qu'elle puisse se rendre sur son domaine en Ecosse. Elle lui offrira la liberté et l'argent de sa dot, mais tout ce qui l'intéresse lui c'est de pouvoir profiter des plaisirs concupiscents liés au mariage.

Elle accepte et l'aventure commence pour eux, ils se retrouveront mariés à Gretna Green, quelques jours plus tard. Mais tout ne se passe pas comme chacun le souhaitait. Catriona ne retrouve pas son frère et le reste du clan ne veut pas d'elle, pas plus que Simon, elle retournera donc en Angleterre chez son oncle et demandera l'annulation du mariage.

Avec l'absence de Catriona auprès de lui Simon ne peut s'empêcher de penser à elle. Et il fera tout son possible pou reconquérir le coeur de sa bien-aimée.
Lien : http://thereadinglistofninie..