Les éditions de Passy (01/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Face à l'effet boomerang de l'aventure coloniale française en Afrique (instabilité internationale aux plans politique et économique, émigration) l'Hexagone tâtonne, cherche des points d'appui pour s'accrocher, se protéger ou en amoindrir les dégâts. Les fondements sur lesquels étaient conçue la stabilité coloniale et la prospérité économique française sont devenus cancérigènes, autant pour les Etats décolonisés que pour la France. Le réveil des identités niées à l'i... >Voir plus
Que lire après Afrique : le casse-tête françaisVoir plus
"Actuellement, il n’existe pas de pays africain francophone où l’on ne pratique pas de racisme d’Etat contre l’un ou plusieurs de ses peuples"

Video de Ferhat Mehenni (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ferhat Mehenni
Compte rendu de la conférence de M Ferhat Mehenni à Montpellier le 25 novembre 2010 par M Sofiane Allam. Cette conférence rentre dans le cadre de la promotion du nouveau livre du leader autonomiste sorti le 18 novembre de la même année intitulé:"Siècle identitaire, la fin des États post-coloniaux chez Michalon.