Marest Éditeur (08/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Artiste infatigable, qui tourne encore à 90 ans, proche d’Andy Warhol (il l’a notamment assisté sur le tournage d’Empire), Jonas Mekas fut aussi l’un des plus grands critiques cinématographiques américains. De 1959 à 1971, il officie dans plusieurs revues new-yorkaises et y déploie une écriture hautement poétique et amoureuse, dont la seule valeur littéraire justifierait amplement cette édition. Farouchement libertaire, il appelle à la libération du cinéma, déclame ... >Voir plus
Que lire après Movie JournalVoir plus

Videos de Jonas Mekas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonas Mekas
Dans "Douleur et Gloire", Pedro Almodóvar se livre plus que jamais et s'inscrit dans la tendance de l'autoportrait au cinéma. du cinéma d'introspection de Jonas Mekas au selfie moderne, retour sur l'histoire de ce genre avec la docteure Muriel Tinel-Temple, professeure de cinéma. Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1