Seuil Jeunesse (20/01/2023)
3.86/5   7 notes
Dans leur montagne calme et enneigée, la vie des petits singes, comme celles des bébés, est simple, ils n'ont besoin de presque rien : ils ont froid, ils se glissent délicieusement dans des bains d'eau chaude ; ils ont faim, ils grignotent de délicieux fruits ; ils se sentent fatigués, ils bâillent, ils ont une envie pressante...

A l'aide d'ingénieux pictogrammes insérés dans ses images, Pato Mena permet même aux plus petits, qui ne savent pas lire, ... >Voir plus
Que lire après Que font les petits singes ?Voir plus
Un format très chouette en couverture carton et pages souple un peu plus épaisses.
Nous suivrons un groupe de signe aux files de leurs envies et besoins. Les dessins sont simples et efficaces avec les petits signes qui permettent de deviner ce que les singes vont faire ensuite ou ce dont ils ont envie !
Super pour une interaction avec les enfants lors de la lecture !

critiques presse (1)
Ricochet
16 février 2023
Pas besoin de savoir bien lire pour apprécier ce livre pour bébés. Ces derniers pourront suivre les personnages – une bande de petits singes – dans leur vie quotidienne faite de jeux, de bains, de grignotage, de petits moments vécus en groupe.
Onsen
C'est le nom qu'on donne aux bains thermaux au Japon, comme ceux que l'on trouve dans la vallée Jigokudani, dans la préfecture de Nagano, où vivent les petits singes qui ont inspiré cette histoire. Chaque hiver, ceux-ci prennent de longs bains d'eaux volcaniques tempérées, où ils se relaxent et prennent soin les uns des autres.