Jean-François Ménard (Autre)
Le Livre de Poche (31/12/1987)
4.67/5   3 notes
Autobiographie dictée par le chef apache Géronimo en 1905 et 1906, alors qu'il était emprisonné aux Etats-Unis. Ouvrage intéressant à plusieurs points de vue: pour les informations sur les coutumes, les croyances des Chiricahuas, pour les motifs qui poussaient Géronimo à combattre les Blancs.
Que lire après L'histoire de Géronimo par lui-mêmeVoir plus
L'histoire de Géronimo. Celui qui selon son arrière-petit-fils " était un chaman de guerre que l'on consultait avant les combats. Ses rêves lui dictaient la conduite à adopter pour gagner ; parfois, ils le prévenaient des attaques-surprises des Blancs. C'est ce qui le rendait quasiment invincible."
Lien : https://www.lemonde.fr/ameri..