Aimery Chemin (Illustrateur)
Mango (22/05/2009)
2.5/5   2 notes
Aujourd'hui, les graines germées sont en vente dans tous les supermarchés. Vous pouvez même les faire pousser chez nous dans un germoir. Alors, n'hésitez plus à consommer ces petites graines gorgées de vitamines et d'oligoéléments ! Découvrez 30 recettes savoureuses pour que graines germées et jeunes pousses s'invitent dans vos assiettes de l'apéritif au dessert.
Que lire après Craquez pour les graines germées !Voir plus
J'avoue, c'est le titre du livre "Craquez pour les graines germées !" qui m'a intrigué, et c'est avant tout pour cela que j'ai acheté ce livre de recettes. Quand dans ma librairie préférée, j'avais repéré cet ouvrage, j'ai été curieuse. Mes parents cuisinent énormément, et je viens d'une famille d'agriculteurs, donc j'ai goûté à pas mal de choses : vieux légumes, recettes d'antan et autres bizarreries de famille. Et pourtant, mis à part les pousses de soja... les graines germées sont plutôt un mystère pour moi.

La curiosité aidant, j'ai donc ouvert ce petit livre de recettes avec ce format tout en longueur. Et là, je me suis dit qu'il y avait de quoi faire des petits plats tout à fait délicieux et originaux qui plus est. En plus de découvrir des graines germées comestibles, j'ai pu aussi voir qu'elles se mariaient autant à une entrée, un plat ou à un dessert. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Chacune des trente recettes est accompagnée de superbes photographies qui vous aident à visualiser le plat que vous tentez de réaliser mais aussi vous donnent des idées de présentations. Et le petit plus que j'apprécie énormément : le petit paragraphe "Bon à savoir !" qui donne des idées de variantes et quelques conseils pratiques.

Parfait pour surprendre vos invités ou vos propres papilles, ce n'est cependant pas non plus le livre de recettes must have, mais il vous fera découvrir ces fameuses graines germées que l'on utilise peu.
Bof...
Rien de bien original. Les graines germées viennent s'ajouter à des plats que j'aurais pu trouver dans bien d'autres livres. Avec un peu d'imagination, ce livre n'est pas utile dans une cuisine.

Voilà une salade légère et pleine de vitamines pour se faire du bien. Si vous êtes très "sucré-salé", agrémentez cette salade de quelques dés de mangue. Vous pouvez ajouter à la vinaigrette le jus d'une demi-orange, c'est délicieux.