Julie Mercier (Illustrateur)Benjamin Bécue (Illustrateur)Tiago Americo (Illustrateur)
Auzou (Editions Philippe)-Editions Lidis (20/12/2016)
Cherche et trouve GEANT A tous les étages

Un format GEANT et des univers DELIRANTS pour des HEURES DE JEUX !

9 univers vus de l'intérieur !

50 éléments à chercher sur chaque planche

10 personnages récurrents

Enfin un CHERCHE et TROUVE à ta taille !
Que lire après Cherche et trouve géant à tous les étagesVoir plus
Eteindre les écrans et passer un vrai moment de qualité. Tout le monde en rêve, et en ces périodes de Fêtes où l'on peut se retrouver plus facilement, ouvrir un livre-jeu est une expérience bien agréable.
Vous choisissez une heure où rien ne presse.
Vous pouvez jouer/lire seul(e) ou de préférence à plusieurs, avec petits, plus grands, ados, adultes....
L'ouvrage est de dimensions imposantes : 32 cm x 48 cm, et 1,7 kg.
On le pose sur la table, on ouvre la première page : Les immeubles.... et la recherche commence.
Il s'agit simplement d'observer avec attention l'image grand format, et de retrouver les éléments qui se trouvent tout en bas.
A droite de l'image, dans la rubrique "BONUS", 10 personnages récurrents. Il faut également les repérer.

Dans ce "Cherche et trouve géant" : à tous les étages, 9 univers sont reconstitués : les immeubles, l'hôpital, la bibliothèque, les grands magasins, le parking, le cinéma, le bateau de croisière, le musée, et la salle de sport.
Mon univers préféré : la bibliothèque, les rayonnages, les enfants qui jouent et s'amusent à découvrir les livres...
On voit que les illustrateurs, Julie Mercier, Benjamin Bécue, Paku et Tiago Americo se sont bien amusés à recréer ces différents univers colorés, pleins d'énergie.
L'éditeur nous promet des heures de jeux, et je suis bien d'accord. Les détails à retrouver son bien cachés. On peut suspendre la recherche, la reprendre, poursuivre la quête des détails et personnages... et adapter bien sûr le jeu à l'âge de l'enfant.
Un petit plus...lorsque nous jouons, nous utilisons des gommettes adhésives de différentes couleurs pour repérer plus facilement personnages et détails...
Bonne lecture, bon jeu ! et partagez de bons moments !