Les orphelins du temps tome 1 sur 4

Franck Poncelet (Traducteur)
Editions du Toucan (13/05/2009)
3.54/5   41 notes

Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la petite soeur de Jonah, les aide à mener l'enquête. Les trois adolescents se retrouvent très vite au coeur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquan... >Voir plus
Que lire après Les orphelins du temps, tome 1 : La listeVoir plus

Gabrielle Lord

3.77★ (1564)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai entamée la série alors que le second tome venais tout juste de sortir... et que je commençais à déserter les rayons jeunesse de ma bibliothèque. Et en toute honnêteté, bien que la lecture ne soit pas désagréable, cette lecture ne fait pas partie de celles qui auraient pu me convaincre d'y rester.

Certes le livre se lit facilement et a un concept de base relativement original et a je suppose un bon rythme. Mais il y a des éléments qui ne se tiennent pas et des passages confus.

Je ne juge pas la série sur ce seul tome de mise en place, j'en ai lu au moins un autre, mais n'ai dans le fond été guère convaincue, et l'ai abandonné sans regret.
Un avion mystérieux atterrit sur le tarmak de l'aeroport de New York. A son bord, ni pilote, ni commandant de bord, ni hotesses, seulement 36 bébés... 12 ans après, deux jeunes garçons de 12 ans adoptés partent à la recherche de leurs origines. L'intrigue de départ est alléchante et la suite est fidèle à ce qu'on attend. C'est bien écrit et l'histoire est bien menée. Un vrai livre de science fiction avec du suspens et un voyage dans le temps surprenant. Pas du tout d'héroic fantasy. A conseiller plutot aux collégiens
L'histoire avait tout pour plaire : des bébés retrouvés seuls dans un avion apparu mystérieusement ... comment sont-ils arrivés là ? d'où vient cet avion ? Où sont passés les passagers et membres d'équipage ? 13 ans après ils reçoivent un avertissement, "on va venir les chercher" ... Qui ? Pourquoi ? Bref j'ai été happée par ces mystères très plaisants à découvrir ... Oui mais, sans rien dévoiler de l'intrigue j'ai trouvé la seconde partie du roman un peu longue et l'explication un peu "déjà vue" et cela m'a laissé sur ma faim ... Lecture sympathique quand même, surtout pour les 10-13 ans, abstraction faite des nombreuses fautes d'orthographe et d'accord relevées tout au long de l'histoire ... Je lirais sans doute les tomes suivants pour voir comment tout cela avance, et j'espère être heureusement surprise ...
Un bon suspense malgré quelques longueurs.
L'idée est sympa : les enfants seuls dans un avion, tous adoptés qui reçoivent des lettres anonymes. Mais, rien ! Rien ne progresse, l'histoire avance lentement et dans la deuxième partie, cela s'accélère et tout est tiré par les cheveux. Je ne vais pas aller lire la suite.

1re phrase: -Tu ne ressembles pas tellement à ta soeur, fit Chips tout en dribblant dans l'allée du garage.
Dernière phrase : Bonne chance.
tu fais partie des disparus