MEMO EDITIONS (17/06/2016)
3.4/5   5 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2017, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Première oeuvre)

Max et Marcel vivent une existence paisible dans un écrin de verdure. C’est l’anniversaire de Marcel, le cheval, et tous deux décident que c’est l’occasion idéale pour faire un grand voyage. De difficulté en difficulté, les moyens de transport se succèdent, jusqu’à une rencontre qui fera prendre un... >Voir plus
Que lire après Max et MarcelVoir plus
Un album qui sans nul doute va conquérir les adultes pour raconter de manière légère en quoi la vie peut être ponctuée de petits incidents, contretemps et représenter une très belle aventure.
Un coup de coeur pour le graphisme aux couleurs contrastées, à l'inspiration très "art brut" et très accessible et instructive pour les petits.
Lien : http://www.liresousletilleul..
A partir de 3 ans

Deux amis vivent en toute quiétude dans leur maison et décident de partir en voyage.
L'illustration est singulière, ce qui louable, et suscite ou de l'adhésion ou du rejet. Ceci dit, elle est bien assortie cette histoire rocambolesque et fantaisiste, qui a bien été accueillie par les enfants. Ce premier livre d'Alice Méteigner est bien sympathique pour peu qu'on se laisse embarquer dans ce récit décalé qui aborde bien des moyens de transport, et parle d'amitié. Au fait, vous a-t-on dit que Marcel est un cheval ?

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Les valises bouclées,
c'est le grand départ.
Ils roulent et roulent encore...