Boréal (19/04/2005)
Je croyais que je n’avais plus de coeur quand j’ai rencontré le vieil artiste. Peut-être qu’en effet je n’en avais plus. Ou bien que j’avais voulu l’endormir, que je ne le savais pas mais qu’il était là, presque intact. C’était un vieil homme. C’est peut-être ce qui explique que je ne l’ai présenté à personne. Je n’aurais pas su comment le présenter. Je n’aurais pas su comment définir notre relation. C’était de l’amitié, et c’était peut-être autre chose. Mais je n’a... >Voir plus
Que lire après L'étrangèreVoir plus
Pas vraiment aimé. Il ne se passe pas grand chose. Une chance que son livre suivant rachète un peu l,auteur . Bien écrit sans plus.

Moi, quand je suis heureuse, j'ai toujours l'impression qu'il me manque un petit quelque chose, j'ai l'impression qu'il me manque un sens pour jouir de ce qui me rend heureuse. (p.112).
Nous sommes restés un moment sans parler, perdus tous les deux dans la contemplation du chat, l'incarnation du bien-être avec des pattes. (p.53)