Boréal (31/01/2017)
3.54/5   13 notes
« Voir un homme abandonner son œuvre me fait de la peine. C’est mon côté hystérique. C’est pour ça que je persiste, même si le terme se dessine. […] Je travaille avec une ambition de plus en plus élémentaire. J’écris pour voir à quoi la vie ressemble, une fois écrite. »

Un garçon et son frère habitant la banlieue adoptent un ours à la patte coupée. Un jeune homme qui rêve de poésie fait son entrée dans les cercles littéraires guidé par un mentor. Un ... >Voir plus
Que lire après Le palais de la fatigueVoir plus
Nouvelles ou roman? Récits tout en finesse, en délicatesse, dans une superbe langue.
Pour voir ma critique, cliquez ici:
Lien : https://youtu.be/rfH4pLkZ2sk

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
13 février 2017
C’est un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman. Dans Le palais de la fatigue (...) on suit le même narrateur d’une histoire à l’autre, avec le même entourage dont l’on découvre peu à peu les failles.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
09 février 2017
Retrouver Michael Delisle, c'est retrouver cet art fin de l'ellipse, ici caché sous l'étiquette du recueil de nouvelles, qu'on lit de bout en bout avec l'impression d'avoir fait le voyage du roman.

Lire un extrait