Une enquête fidèle à celles qu'écrit Deon Meyer dans une Afrique du sud qui se cherche. C'est entrainant, les images vous viennent directement à l'esprit. Un film à lire sans faute et pour être tenue en attention
Treize heures ordinaires pour Benny Griessel et ses inspecteurs des homicides.
C'est le souk, et c'est du suspense!!! Ça part dans tous les sens, mais on y est et on halète, on tremble, on souffre autant qu'il se doit tellement tout est vécu… Emotions fortes non stop, parfois trop fortes, qui bouleversent…
C'est mon premier vrai roman policier et j'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur que se soit trop sombre ou glauque, mais pas du tout. le focus est porté sur les personnages et l'intrigue de l'enquête, ce qui m'a vraiment plu car je n'aurai pas aimé qu'on soit focalisé sur un meurtrier sadique avec son mode opératoire détaillé et ses pensées perverses ou sur l'autopsie et les médecins légistes.

Je le recommande à tous ceux qui aiment les romans policier, mais aussi aux autres car pour ma part je l'ai trouvé très accessible.

Je l'ai lu dans le cadre d'un challenge et je ne regrette pas du tout, je suis contente d'avoir découvert un nouveau genre et un nouveau pays.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Deuxième roman où l'inspecteur Benny Griessel mène l'enquête. Personnage assez intéressant.
Le style rapide de l'auteur nous fait participer aux nombreux rebondissements de l'enquête qui est menée à train d'enfer.
Une jeune américaine, en voyage en Afrique du Sud avec une amie, est assassinée et les tueurs poursuivent son amie afin de l'éliminer.
Parallèlement à cet assassinat, le directeur d'une importante maison de disque en Afrique du Sud est retrouvé mort, près de sa femme alcoolique, avec trois balles dans la cage thoracique.
Cependant, le style de l'auteur, le nom des personnages et le fait que les deux enquête sont menées en parallèle nécessite de l'attention afin de suivre le déroulement.
Aspect humain qui me semble réaliste par rapport à la vie postapartheid et des conflits entre blancs, noirs et mulâtres qui en résultent.
J'ai veillé jusqu'à minuit et demi pour terminer ce roman qui tient en haleine, dont la chute est inattendue. Pas un instant, on imagine la nature du trafic que je ne dévoilerai pas aux futurs lecteurs. Outre ses qualités propres au roman policier, l'auteur nous fait découvrir les réalités sociales et raciales de l'Afrique du Sud et les difficultés de la transition post-apartheid. Nul doute que je vais repiquer à Deon Meyer.
Ce livre est original par l'environnement où évolue l'action. Il est en plus agréable à lire. Beaucoup de personnages : pas faciles pour les têtes de linottes comme moi. La fin est foireuse.
fabuleux polar, qui se déroule en temps "réel", on suit le héros avec beaucoup de plaisir et c'est haletant.
Un polar bien mené, avec des descriptions de la contradiction de l'Afrique-du-Sud post-apartheid. Un policier blanc (mais alcoolique sevré seulement depuis quelques mois) supervise une équipe d'enquêteurs noirs et métis, des Zoulous et des Xhosas, une mosaïque de couleurs... et de préjugés. En toile de fond, des interrogations sur la corruption, la dernière vague d'arrestations a-t-elle éliminé ce mal endémique? La description de la société m'a d'ailleurs beaucoup plus intéressée que la partie enquête en tant que telle...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
J'ai bien aimé ce roman que l'on m'avait fortement recommandé. L'intrigue principale, celle de la jeune Américaine poursuivie, est tellement intense que l'on ne peut pas cesser de lire. Par contre, l'enquête parrallèle, celle avec des gens de l'industrie du disque, vient gâcher le rythme du roman, quant à moi. Ça vaut quand même la peine d'être lu, simplement pour la poursuite épuisante de l'Américaine dans le Cap. Plein de rebondissements.