J'ai aimé découvrir l'histoire de Ze'ev mais j'ai trouvé que cette nouvelle était un peu trop rapide. On napprend pas non plus beaucoup de chose sur l'initiation des jeunes soldats.
Mais c'est une bonne nouvelle pour prolonger un petit peu l'univers des chroniques lunaires
Ma saga favorite.
Qu'est ce que j'ai aimé ces livres !
Un univers dystopique, science fiction avec une cyborg, mélangé à un conte de fée.
On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

Et alors… ce tome en particulier est mon préféré de tous !!
J'adore de base le conte de Raiponce, mais cette revisite est parfaite.
J'ai beaucoup aimer ce ebook ! On en apprend plus sur Loup et c'est hyper intéressant !
On comprend le stratagème de Levana et sa méchanceté !
Quand a jael , horrible perso je déteste ...

Presser de lire la suite , cress m'attend et en apprendre beaucoup plus sur Loup
Une nouvelle qui apporte davantage d'information quoique brève sur l'enrôlement et l'entrainement de ces jeunes garçons.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
La deuxième nouvelle est un peu trop courte, comme la première. Elle nous apprend un peu plus de choses sur l'armée de la reine, comme son titre l'indique sans être indispensable pour autant. Elle reste cependant agréable à lire.
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
Contrairement à Il était une fois Cinder qui nous permettait de découvrir un peu Cinder avant de nous plonger dans l'histoire, avec L'armée de la reine, on va approfondir un personnage que l'on connait déjà. Et pas n'importe quel personnage : Loup !!
Hiii ! J'étais trop contente quand j'ai réalisé que la nouvelle lui était entièrement consacrée. Il nous avait un peu parlé de son enfance dans Scarlet mais là, on apprend vraiment comment il vivant et les circonstances dans lesquelles il a été enrôlé. On découvre toutes les horreurs que lui et des dizaines d'enfants ont subi, le lien que ces soldats hors du commun ont avec leur thaumaturge, la violence dans laquelle ils grandissent, la menace de nouvelles opérations et j'ai eu envie d'égorger Levana plus d'une fois. D'ailleurs, en parlant de personnages que je n'aime pas, je n'ai pas une seule seconde, ressenti de la pitié ou même un semblant de sentiment positif à l'égard de Ran. A croire que certains sont juste mauvais de naissance.

C'est une nouvelle donc c'est très très court mais ces quelques pages m'ont beaucoup plu. J'ai été encore plus touchée par Loup qui dès le début n'avait pas le caractère pour être un vrai méchant mais qui en même temps était bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Je trouve que ces petites nouvelles sont un vrai plus plus la série et que c'est vraiment sympa de nous les proposer gratuitement. Et puis ça fait patienter en attendant d'acheter Cress !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Dans cette courte nouvelle on retrouve Ze'ev qui va devoir affronter quelques épreuves afin de pouvoir intégrer l'armée de Levana, la Reine Lunaire.

De fait, on en apprend un peu plus sur Levana elle-même et sur la création et l'organisation de son armée.
Bien évidemment on redécouvre Loup, pour en savoir un peu plus sur la genèse personnelle, ce qui nous aide à comprendre un peu mieux son fort caractère que l'on découvre dans Scarlet.

Toute fois, j'ai trouvé cette nouvelle bien trop courte pour répondre à toutes nos questions, mais aussi pour intégrer un sujet tellement que l'armée de Levana. du coup le thème n'est pas assez approfondit et donne une impression de rédaction à la va vite.

Cela dit, j'espère que dans les tomes à venir le sujet sera entre abordé avec plus de profondeur car il m'intrigue beaucoup!

En bref:
Une nouvelle très intéressante, qui par son manque de détail et de précision ne fait que nous mettre l'eau à la bouche.
SI vous lisez les Chroniques Lunaires, je vous conseille cette nouvelle, mais ne partez pas en vous disant que vous aurez des réponses comme dans un tome, car c'est loin d'être le cas!
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Encore une nouvelle bien sympathique ! Je traînais sur le net quand j'ai aperçus cette nouvelle, qui est gratuite. Il n'y avait pas d'autres raisons pour me donner envie de la lire de suite.

Cette nouvelle de 31 pages (le reste constitue le premier chapitre du troisième tome Cress) raconte l'entrée de Loup appelé à l'époque Ze'ev dans l'armée de la reine Levana. Nous le découvrons à douze ans, quittant ses parents et son petit frère Ran pour devenir un soldat. Un soldat féroce et quelque peu modifié génétiquement pour lui donner les atouts physiques d'un loup.

On est tout de suite emporté dans l'histoire, l'écriture est toujours aussi immersive et j'ai été une nouvelle fois beaucoup touchée par Loup. Son frère lui m'a fait un peu de la peine et je comprends davantage son comportement face à Loup dans Scarlet. La reine est très peu présente mais on ressent toujours autant sa froideur, son manque d'empathie et sa cruauté à chaque fois qu'on la croise.
Le seul bémol de cette nouvelle....c'est qu'elle est trop courte ! Je tournais les pages et PAF, tout d'un coup, c'était fini...

Donc comme vous vous en doutez, j'ai très hâte de lire la suite, autant Cress que Levana, qui va m'aider à en apprendre davantage sur la reine lunaire.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Jusque récemment, je n'ai jamais lu les nouvelles de saga (Inssaisissable, La Sélection…) parce que - je ne sais pas du tout d'où me vient cette idée ! - je trouvais que ce n'était pas tellement utile. Et quelle idiote j'ai fait ! (Mais ça, c'était avant (>.
Lien : http://leslivresdecathy.blog..