J'avais tellement aimé les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer que j'ai longtemps hésité avant de commencer Renegades. J'avais peur d'être déçue, bien que le résumé me faisait très envie. Au final, j'ai beaucoup aimé, mais je suis contente d'avoir attendu avant d'attaquer pour ne pas comparer cette série à la précédente.
J'ai trouvé que l'on rentrait très vite dans le vif du sujet, sans être assailli d'informations ou sans en manquer. Marissa Meyer utilise toujours le même style reconnaissable d'écriture qui je trouve permet de bien s'ancrer dans son univers auprès des personnages.
Les personnages sont divers et travaillés. Il y a des aspects que l'on ne découvre pas tout de suite, et j'ai senti une évolution dans nos personnages principaux. Cependant, ils restent un peu dans les clichés, manquent un peu d'originalité, ce qui a rendu difficile pour moi de m'attacher à eux. Les relations entre les personnages m'ont aussi semblées manquer d'un peu d'approfondissement et de réalisme, mais peut-être cela est-il plus approfondi par la suite.
J'aime bien avoir l'histoire du point de vue "des méchants". Cela avait déjà été le cas dans Heartless de Meyer, et je pense qu'elle en tient bien les ficelles pour nous faire réaliser que tout n'est pas entièrement blanc ou noir. Petit à petit, elle réussit à insinuer du doute et à nous faire revoir notre perspective sur les choses. Meyer réussit à humaniser ces personnages et ne tombe pas dans certains des clichés classiques (même s'il y en a d'autres).
Au niveau de l'intrigue, elle prend du temps à se mettre en place, je pense que ce tome sert à justement poser de solides bases et à faire une introduction, montrer tous les enjeux qu'il y a dans cet univers et nous donner les éléments historiques nécessaires pour bien comprendre. Je me suis tout de même sentie investie par cela, cet univers me plaît et j'étais très intéressée d'en savoir plus.
Un premier tome à la hauteur de Marissa Meyer. Un nouvel univers bien construit et une intrigue attise la curiosité malgré des simplicités au niveau des personnages.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/20/le-gang-des-prodiges-t1-marissa-meyer/

Après avoir découvert Marissa Meyer avec les deux premiers tomes de sa célèbre saga « les chroniques lunaires » qui m'avait laissé un gout amer en bouche, et après avoir tenté Heartless qui m'avait fait passé un bon moment mais sans plus, j'étais quelque peu anxieuse de me lancer dans cette nouvelle saga. Bien différente de ses réécritures de contes, « le gang des prodiges » est une petite pépite !

Véritable ovni, il va aborder les super héros acclamés par la population et les super vilains aux dangereux pouvoirs, recherchés activement. J'ai adoré. J'ai adoré l'idée de cette histoire qui est bien plus cool que tout ce que j'ai pu lire dernièrement. C'est ingénieux, c'est bien fait. Très riche et très bien construit, c'est un univers qui tient la route. On rentre extrêmement vite dans l'histoire et on se prends au jeu tout de suite. On ne sait plus qui sont réellement les gentils ni les méchants.

On est perdus au milieu de ses personnages tous aussi différents les uns que les autres. On découvre des personnalités absolument mémorables, des divas loufoques, aux abeilles tueuses en passant par les gentils combattants, on découvre une gamme incroyable de personnages, qui, bien qu'ils défendent des intérêts communs, nous font fondre chacun à leur manière. Nova particulièrement est absolument géniale. Malgré ses blessures d'enfance, elle reste forte, courageuse et prête à tout pour rendre justice à sa famille.

Imaginez un endroit où les super héros sont formés. Imaginez maintenant un super vilain y pénétrer et se faire passer pour l'un des leurs. Çe serait le chaos. Çe serait formidable. Mais quand les actions se mélangent et les sentiments s'emmêlent nos personnages ont bien intérêt à s'accrocher s'ils ne veulent pas se perdre.

On aborde énormément de sujets. Au delà des simples valeurs de bien et de mal, on y parle de pouvoir, d'enjeux politique, de vengeance et d'amour. On aborde également l'amitié et la confiance et j'ai adoré découvrir de qu'elle manière Nova allait se débrouiller pour rester infiltrée malgré les difficultés qui se mettait sur son passage.
Je ne pensais vraiment pas autant apprécié ma lecture. C'est un premier tome à la fois complet et intéréssant. On nous dévoile assez d'informations pour que ce ne soit pas seulement introductif et on nous permets aisément, nous lecteurs, de nous visualiser ce monde futuriste avec facilité.
Si vous hésitiez à vous le procurer, foncez. Si vous aimez les histoires de super héros, foncez. Et même si ce n'est pas forcément votre truc, foncez. C'est agréable à lire, ça se dévore et c'est franchement le meilleur bouquin que j'ai pu lire de l'auteure.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai attaqué ce roman sans grande conviction et, finalement, ça a été un gros coup de coeur. J'ai été emballée par l'univers, riche en super-héros et qui propose de très intéressantes réflexions. J'ai également apprécié la galerie de personnages, très matures et qui vont s'interroger justement sur tous ces points qui fâchent. La conclusion, quoi qu'un peu attendue, est néanmoins magistrale et m'a convaincue de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un bouquin qui n'est pas mal mais pas top non plus, on part à la rencontre d'un monde avec des super-pouvoirs qui apparaissent soit à la naissance soit après un traumatisme. On part donc voir Nova dont les parents ont été assassinés mais qui auraient dûs être sauvés par les Renégats, un groupe de super-héros qui leurs avaient dis qu'ils les protégeraient mais ils n'ont pas tenus leurs promesses, une seule personne est venue les aidées malheureusement après que les parents et la petite-soeur de Nova ont étés tués, son oncle Ace, le chef d'un groupe, les Anarchistes qui sont les pires ennemis des Renégats. Elle va donc en devenir une et révéler deux pouvoirs, celui de ne jamais dormir et de ne pas être fatiguée à cause de ça et aussi d'endormir les gens par simple toucher quand elle le veut.
Dix ans plus tard, elle a 16 ans son oncle s'est fait tuer par les Renégats (qui ont donc après accédé au pouvoir) comme la majorité de son groupe sauf Nova et quelques autres Anarchistes, ils se battent contre les Anarchistes.
Un livre qui racontent quelque chose d'intéressant mais je n'ai pas aimer le côté, les super-héros c'est les meilleurs, ouais on est sauver. Sur ce point je n'ai pas vraiment accroché comme pour l'histoire d'amour qui surgit un peu plus tard (je ne vous en dis pas plus pour garder un peu de mystère).
Une très bonne lecture!

J'ai commencé à lire ce livre suite à l'engouement autour de l'autrice Marissa Meyer et mais aussi à cause de sa venue au salon du livre 2018 (oui…ça fait un moment que je l'ai lu… ^^'), je voulais donc en savoir un peu plus sur son travail avant de peut-être la rencontrer d'autant que je n'ai pas encore lu les Chroniques Lunaires malgré qu'elle soit dans ma PAL…

Je n'avais pas du tout lu (comme à mon habitude) le résumé mais uniquement la phrase d'accroche : « Elle a soif de vengeance, il croit en la justice » ce qui m'a suffit pour entrer dans le livre. Cela à été une une très bonne lecture, mais sur le moment, je trouvais qu'il me manquait quelque chose, cette petite étincelle qui fait un coup de coeur…

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le rythme effréné de cette histoire. L'action est présente dès le début et ça commence très fort! Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres, dans une logique scénaristique de comics, on ne s'ennui pas un instant. La plume de Marissa Meyer (ou en tout cas la traduction) est fluide et dynamique, l'alternance de point de vue est également très appréciable. En effet, nous suivons les pensées de nos deux protagonistes principaux, dans deux camps opposés; Adrian est avec les Renégats, les super-héros et Nova est dans le groupe des Anarchistes, les super-vilains.

Nova et Adrian ont grandi dans un monde où les gens ont des capacités, des pouvoirs incroyable leur permettant de faire le bien ou le mal. le mal dominant, les gouvernements s'effondre, le crime augmente, c'est l'anarchie. Deux groupes vont s'opposer sur la manière dont les prodiges vont devoir utiliser leur pouvoir. Les Renégats d'un côté considérer comme les héros, qui vont s'organiser autour d'un nouveau gouvernement et les Anarchistes de l'autre revendiquant le droit d'utiliser leur pouvoir comme ils l'entendent. Avec son livre, Marissa Meyer nous fait réfléchir sur nos actes, elle montre que selon le point de vue les actes que l'on commet peuvent paraître juste. Finalement, je dirais qu'elle cherche à montrer qu'il n'y a pas de dichotomie du bien et du mal mais que des actions entre les deux.

Et cette fin! Je ne l'ai pas du tout vu venir! Dans la seconde moitié du roman, on image quelque chose de très prévisible mais c'est sans compter sur l'autrice qui retourne complètement la situation.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Adrian. de prime à bord, drôle, attachant, beau gosse avec des valeurs morales précises et inflexibles. En bref le super-héros par excellence. Il sait que parfois, il est obligé de transgresser les lois et ses propres codes morales, pour pouvoir arrêter les super-vilains. Il n'est pas tout blanc ou tout noir, ce personnage a beaucoup de profondeur , mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir. Mention spéciale également pour les parents d'Adrian, le Capitaine Chromium et le Gardien de la peur. J'ai beaucoup apprécié de voir un petit côté LGBT, ce couple est trop mignon, drôle même si il y a parfois quelques petits clichés.

Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié Nova, que je trouve agaçante, trop indécise dans ses choix malgré ce qu'elle voit même si je comprends qu'elle soit devenue ce qu'elle est, notamment à cause de son passé. Néanmoins, je pense que l'autrice sait ce qu'elle fait, il faut un personnage comme ça permettant de remettre en cause le système « parfait » de leur monde…

Après cet énorme pavé, je dirais en bref : une très bonne lecture où émotions et réflexions se mêlent.

J'ai hâte de connaitre la suite!!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture puisque tout le long du livre, j'ai eu du mal de "choisir" un camp.
A savoir les Renégats ou les Anarchistes.
Chacun d'eux ont une vision bien différente de ce qu'est la liberté et on suit ces deux visions différentes grâce à nos deux personnages principaux: Nova et Adrian.
Nova est la nièce du leader des Anarchistes et à vu ses parents et sa soeur se faire tuer alors que les Renégats avaient promis de les protéger. Elle voue donc une profonde rancoeur envers ces derniers et aspire à la vengeance.
Adrian est le fils adoptifs de deux des Renégats ayant mis fin à la violence des Anarchistes et il n'inspire qu'à la justice et à trouver qui à tué sa mère.
Chacun d'eux à une vision bien différente de ce qu'est et peu être le monde.
Et c'est pour cela que je n'ai pas pu me positionner d'un côte où de l'autre puisque chacun des deux camps à de bonnes idées.
Il n'en reste que ce fût une lecture agréable mais à la fin du livre le côté devient un "super héro" m'a un peu saoulé. Je ne sais pas si je lirai la suite!
J'avais repérée ce livre dans de nombreuse librairie de par sa couverture et le résumé intriguant... Je me suis laissée tentée et je n'ai pas été déçue. Amatrice de fantastique, c'est l'une de mes premières immersions en univers post-apocalyptique. C'est intéressent de se mettre dans la peau du méchant dont les émotions sont bien retranscrites par l'auteur... de suivre son dilemme. Nova est un personnage profond qui a eue une vie dure et en subie encore les conséquences.

Ce livre est aussi intriguant sur un plan politique : ont voit les Rénégats, ordre de super héros à son apogée, protéger la ville de Gatlon mais par ce geste, favoriser l'oisiveté des habitants qui ne se reposent plus que sur leur héros (qui d'ailleurs se transforment peu a peu en politiciens) Les habitants ne savent plus se défendre eux mêmes.

Et si c'était pareil pour nous ?
Une intrigue Captivante, un monde pas si différent du notre en fait.
Après le succès retentissant des Chroniques Lunaires, après le très bon Heartless, voici le Gang des prodiges la nouvelle série phénomène de Marissa Meyer !

Marissa Meyer fait partie des romancières incontournables du genre Young Adult; elle a su revisiter avec talent les contes de fées, puis l'univers d'Alice au pays des merveilles; voilà à présent qu'elle renouvelle le mythe des supers-héros : un vrai régal ! J'aime beaucoup les réécritures et ce surtout si elles font preuve d'originalité. Ce premier tome annonce une série prodigieuse (c'est le cas de le dire) !

Ce premier tome permet de mettre en place l'univers, de comprendre l'histoire de ce monde où il y a d'un côté les Prodiges et de l'autre les Renégats; d'un côté les vilains et de l'autre les super-héros. Mais la frontière n'est peut-être pas aussi facile que cela, rien n'est manichéen dans l'univers de Marissa Meyer, tout est plus complexe et mature.

Immédiatement j'ai adhéré à ce récit foisonnant, palpitant, passionnant. Alors il est vrai que l'histoire met un peu de temps à démarrer car l'auteure souhaite mettre en lumière la personnalité de ces deux héros mais aussi tous les tenants et aboutissants qui ont mené à l'époque où se déroule l'intrigue. Si j'ai adoré immédiatement Nova, j'ai aussi beaucoup aimé Adrian ! La fin est excellente et ne donne qu'une seule envie : lire la suite !

En définitive, un excellent premier tome qui annonce une excellente saga littéraire !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
J'avais lu le premier tome à sa sortie en 2018, et j'avais beaucoup aimé à l'époque. Pourtant, je n'avais jamais pris le temps de lire la suite alors que l'univers m'avait plu. On s'est donc lancées dans l'aventure avec @booksement !

Bien après notre époque, des personnes aux capacités particulières sont apparues. Nova Artino alias Nightmare est une Anarchiste. Comme les autres vilains, elle veut mettre fin au règne du Conseil des Renégats qui a démarré dix ans plutôt avec une guerre acharnée entre super-héros et méchants pour voir le côté sombre s'éffondrer. Et pourtant, dans l'ombre, les Anarchistes opèrent toujours. Personne ne connaissant son visage, Nova va s'infiltrer auprès des Renégats pour pouvoir enfin venger sa famille disparue et faire régner l'équité au sein de la société.

Une relecture de ce premier opus a été nécessaire puisque que je ne me souvenais de rien, je l'admets ! Ça a donc été une véritable redécouverte. Quel plaisir de retrouver la plume de Marissa Meyer que j'affectionne depuis que j'ai lu "Les chroniques lunaires", une écriture fluide et addictive. Une fois plongé dans le récit, on a plus envie d'en sortir et on a envie de tout dévorer d'un coup ! Un univers prenant, peuplé de super-héros et de vilains aux pouvoirs particuliers qui se ménent une lutte sans merci depuis des années pour défendre leurs convictions. Finalement, personne n'est ni tout noir, ni tout blanc et les choses se nuancent au fur et à mesure, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Néanmoins, j'avoue avoir été un peu déçue du second tome qui manquait singulièrement d'action. L'histoire traîne un peu en longueurs et tout se concentre sur les cent dernières pages, dommage sur un roman de 500 pages.

Heureusement, le troisième tome a été une lecture incroyable ! Rebondissements, batailles, révélations... tout y est pour nous faire dévorer le roman et quitter à regrets les personnages !

En bref : une trilogie à découvrir si vous aimez ce genre d'univers, et où l'imagination de l'autrice saura vous entraîner au coeur d'un combat héros / villains !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un plaisir à lire ! Des personnages gris et attachants, une intrigue intéressante malgré les clichés, et une fin qui pourra en surprendre plus d'un. L'univers avec les super-héros et super-vilains et surtout... Les super-pouvoirs ! Bref j'ai adoré et je vais me procurer et lire la suite !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..