EAN : 9782322087112
Books on Demand (20/09/2017)
4.75/5   2 notes
En 1367, cela va faire dix ans que la France est en conflit contre l'Angleterre. Toujours pas de paix conclue, seulement des trêves qui sont plus dévastatrices que les actions de guerre. Lors de l'une d'elles, les routes sont rendues au commerce et aux pèlerinages.Joaven , vinaigrier à Tours, profite de cette paix provisoire pour entreprendre un pèlerinage à Compostelle. Il n'ignore pas les dangers représentés par cette pérégrination, ce qu'il méconnaît, en revanche... >Voir plus
Que lire après Pèlerinage mortelVoir plus
Fin 14ème siècle, sur fond de guerre avec la France et de révolte populaire contre la politique du régent Jean de Gand qui cherche à évincer le jeune roi, son neveu, Frère Althestan et le coroner Cranston se voient à nouveau sur la piste de mystérieux et sanguinaires assassins qui sévissent à Londres. Un bon sursaut de l'auteur avec cette nouvelle enquête plus enlevée et plus intéressante que les deux précédentes.
PÈLERINAGE MORTEL
Excellent livre qui, au-delà de son intrigue policière, replace la voie de Tours à sa place de Grande voie de Compostelle
Jean-Luc Huchet
Président de l'association des amis de Compostelle.

PÈLERINAGE MORTEL
Le pèlerinage ne semblait pas être une aventure de tout repos au Moyen Âge. Malgré cela, la lecture de ce livre nous apporte, grâce à une méthodique reconstruction, une bouffé d'air frais qui fait du bien.
Sophie P.
Essonne
PÈLERINAGE MORTEL
Dans ce roman, on a un fort ressenti de vivre avec Joaven, le personnage principal. Le découpage de l'intrigue est très cinématographique. Dépaysement garanti. Un très agréable moment de lecture.
Annick S.
Paris
Jean-Luc Huchet
Président de l'association des amis de Compostelle.
PÈLERINAGE MORTEL
Roman historique très bien documenté, prenant de bout en bout. Chute inattendue. A lire sans modération.
Zappela Dominique
Essonne