Le Roi vert - BD tome 2 sur 5
EAN : 9782800119632
Dupuis (01/02/1994)
3.57/5   7 notes
Le Roi Vert, tome 2
Survivant des camps nazis, Reb Klimrod exécute Erich Steyr, l'homme qui a fait assassiner sa famille. Dès lors, ayant définitivement réglé son compte au passé, il s'enfonce seul dans la forêt amazonienne. Il se ressourcera auprès des Indiens Guaharibos, et deviendra le "Roi Vert". L'épopée ne fait que commencer...
Que lire après Le Roi vert, tome 2 : Guaharibos (BD)Voir plus
Reb Michaël Klimrod poursuivant la traque des bourreaux de sa famille se retrouve en Amérique du Sud. Il tentera de refaire sa vie au sein de la foret amazonienne parmi les indiens Guaharibos et obtiendra le surnom de Roi Vert.

L'aventure de Reb Michaël Klimrod, adaptée du roman de Paul-Loup Sulitzer continue et contrairement au premier tome on a moins l'impression que des raccourcis ont été pris par rapport à l'oeuvre originale, ce qui résulte en un tome à l'histoire plus fluide.

Côté dessin on remarque aussi un sérieux changement suite au décès d'Armand, le dessin de Mezzomo ("Ethan Ringler, agent fédéral", "Luka") étant moins détaillé (surtout au niveau des visages qui sont beaucoup plus lisses).
Pour échapper à la traque des nazis, Reb intègre un village d'indiens en Amérique du Sud et vit avec eux un certain temps, en étant intégré. Très sympathique.