Un sacré coup de coeur encore une fois. Ce livre audio m'a accompagné pendant mon voyage à Londres et franchement je ne suis pas déçue de l'avoir séléctionné pour m'aider à passer les heures de transports. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Le quiproquo est gros, on se dit qu'avec un peu de communication Tom et Mei auraient dû éclaircir le point bien avant. Mais... j'aime à la folie ce quiproquo qui a produit cette belle histoire.

J'ai aimé découvrir l'histoire tragique de Mei, son adolescence et ses années lycées compliquées, victime de harcèlement. La belle et talentueuse artiste n'a jamais été prise au sérieux et cela lui a donné un sérieux manque de confiance en elle.

Heureusement, ne tarde pas à se pointer le beau gosse surfeur international, Tom. Accompagné de son frère qu'elle prend pour son petit-ami (d'où le quiproquo).

Ce que j'ai aimé dans cette romance :

Découvrir le passé de Mei à travers des flashbacks et des rêves, pouvoir croire en l'existence d'hommes bienveillants, patients et adorables comme Tom, découvrir le cadre du littoral et arpenter la plage pour des sessions de surf improvisées, naviguer dans les émotions de Mei si bien retranscrites et décrites que l'on s'identifie et s'attache immédiatement à elle.

Quant à la plume de Rose Mia, si vous me suivez depuis quelques mois vous devez déjà savoir que j'adore vraiment ses romans et que je me lance dans ses romans les yeux fermés.

En bref, c'est encore une fois une grande et belle surprise pour moi que ce roman rempli de douceur et de bienveillance et qui réussit tout de même à traiter du harcelement scolaire qui est bien trop d'actualité de nos jours.

Je vous conseille vraiment cette belle histoire d'été !
Mon ressenti: Une très belle romance à lire cet été!
~ On fait connaissance avec Mei. Elle emménage dans un appartement à côté de Tom qui ne la laisse pas indifférente...
~ Tom est champion de surf: il sait dompter les vagues. Mais il est plus complexe qu'un simple champion de surf: il a aussi ses blessures, son passé...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Mei: on la découvre en apprenant son passé, au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Je l'ai trouvée tellement attachante, sensible, vraie.
~ J'ai adoré le personnage de Tom et ce qu'il apporte à Mei. J'ai adoré son point de vue, voir ce qu'il pense face à Mei.
~ La plume de l'auteure est une belle découverte: c'est fluide et très agréable à lire.
𝑼𝒏 𝒍é𝒈𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖. Dans ce livre, plongez au coeur d'une romance touchante et pétillante, qui explore la complexité des relations humaines, la force des liens d'amitié et l'art de surmonter ses peurs pour atteindre le bonheur. L'histoire de Mei et Tom vous transportera sous le soleil radieux de Los Angeles, où les vagues océanes s'entremêlent avec les émotions tourbillonnantes de deux âmes liées par un destin plein de surprises.

𝑪𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕é. Ce qui rend cette romance si touchante, c'est la manière dont les deux protagonistes s'épaulent mutuellement dans leurs épreuves personnelles. Mei, aux souvenirs brumeux et au passé douloureux, trouve en Tom un pilier solide sur lequel s'appuyer. Tom, de son côté, est touché par la vulnérabilité de Mei, mais il la voit avant tout comme une personne forte et courageuse. Ensemble, ils se lancent dans un voyage émotionnel où la confiance, l'amitié et l'amour prennent des formes inattendues. Rose Mia nous offre ici une intrigue subtilement construite, mêlant habilement quiproquos amusants et profondeur émotionnelle. La douceur de la relation entre Mei et Tom est rehaussée par le réalisme de leurs doutes et de leurs peurs. Ils n'ont pas peur de prendre leur temps pour se découvrir et se comprendre, ce qui les rend d'autant plus attachants.

𝑽𝒖𝒍𝒏é𝒓𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é. le passé de Mei est abordé avec délicatesse et sensibilité, permettant aux lecteurs de s'émouvoir face à ses blessures intérieures. L'autrice met en lumière les conséquences du passé sur le présent, tout en nous montrant comment l'amour et l'amitié peuvent être de puissants catalyseurs pour guérir les plaies du coeur.

𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, " Un léger malentendu " est une lecture douce et mignonne, portée par des personnages attachants et une histoire touchante. le roman aborde des thèmes profonds tout en restant léger et divertissant. C'est une histoire qui m'a réchauffé le coeur et j'en ressort avec le sourire aux lèvres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mei est une jeune fille drôle et jolie mais qui n'est pas très épanouie dans sa vie sentimentale comme dans sa vie professionnelle.
Tom, jeune surfeur réputé, n'est pas remonté sur une planche depuis un grave accident lui ayant laissé quelques séquelles surtout psychologiques.
Lorsque Mei emménage dans le même immeuble que Tom, elle tombe immédiatement sous le charme. Ils vont très vite devenir amis mais un rapprochement est-il possible, à moins qu'il n'y ait un léger malentendu?
J'ai apprécié ce roman que j'ai trouvé très frais. L'histoire est simple sans fioriture mais j'ai passé un bon moment pendant cette lecture.
Je recommande ce roman "feel good" qui se lit rapidement.
Ce roman a les ingrédients qu'il faut pour passer un bon moment de lecture :)
Les personnages sont tops, Mei est attendrissante, on s'attache à elle ; et Tom se dévoile au fur et à mesure, le rendant de plus en plus intéressant.
J'ai adoré le cadre, le monde du surf, ses dangers, son adrénaline. Dès les premières pages, on demande à Google de nous montrer à quoi ressemblent les vagues de Nazaré. C'est la richesse d'un bon roman : l'histoire est bien menée, et on s'instruit sur un domaine et un lieu sans s'en apercevoir ! C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je lirai les suivants avec plaisir :)
Après son premier roman "noël avalanche et hésitations" que j'avais adoré, Rose Mia confirme son talent dans cette romance coup de coeur.

Voici un roman que j'ai dévoré, la plume de l'auteure est fluide, fraiche, pétillante et pleine de sentiment, j'ai ri, pleuré, désiré et espéré en même temps que les personnages.
Ce roman est à deux voix, celle de Mei Bradley une jeune femme avec de l'originalité, artiste, geek et tellement charmante mais pourtant si peu sure d'elle même et celle de Tom harper, un champion de surf bogoss mais qui vie une désillusion dans sa carrière et dans sa vie en général.
Mei devient la voisine du magnétique Tom et entre eux nait une belle histoire d'amitié à défaut d'amour car Mei à une fâcheuse tendance à faire des conclusions un peu trop hâtives et entre eux nait un quiproquo qui m'a fait tellement rire dans certaines situations et a rendu leurs échanges à d'autres moment électrisant de désir.
La construction est juste parfaite entre ses pensées à elle et à lui, on s'attache beaucoup aux personnages et la lecture devient addictive.
Ce roman n'est pas seulement une romance , l'auteure arrive à parler de sujet plus profond comme le harcèlement scolaire, le poids de la famille et surtout avec comme trame de fond la résilience.

Un parfait mélange entre romance donc et résilience, avec des personnages attachants, des émotions fortes, une construction addictive qui en font pour moi un roman coup de coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture est un vrai régal ! J'avais adoré Noël, avalanche et hésitations, c'est encore une fois un coup de coeur pour cette comédie romantique.
Mei est terriblement attachante, dans sa maladresse, dans sa timidité, dans ses blessures et dans sa faculté à ne pas voir les choses sous son nez
J'ai adoré son originalité, sa fantaisie. Si seulement elle pouvait voir toutes ses qualités et apprendre à se faire confiance. A ne plus douter.
Que dire de Tom, si ce n'est qu'après votre lecture, vous aurez vous aussi envie d'un Tom dans votre vie.
Après son accident de surf, il n'est plus tout à fait le même. Incapable de grimper sur une planche à nouveau. Avec Mei, son attitude est parfaite. Il est le voisin drôle, sexy, à l'écoute, il partage ses soirées, il rassure face aux cauchemars. J'ai aimé que la romance prenne le temps de s'installer, avec en premier plan une belle complicité et une confiance qui grandit .
Et en tant que lectrice, on ne peut qu'avoir le sourire face aux quiproquos engendrés par le fameux malentendu.
Ils vont s'aider tous les deux, et l'auteure aborde à travers eux des sujets tels que le harcèlement, le racisme, les peurs à dompter.
Certains passages vont vous révolter, et vous allez détester un personnage secondaire. Mais vous aurez une envie irrésistible de vous blottir dans les bras de Tom qui aura LE geste parfait. Je ne peux que vous conseiller cette super romance et si vous ne l'avez pas encore lu, de découvrir également Noël, avalanche et hésitations.
D'ailleurs, ce premier roman de l'auteure se refait une beauté.
Il y a dans cette romance quelque chose d'à la fois doux, frais et pétillant. de réconfortant aussi. On a envie de s'asseoir face à la mer et de ne jamais s'arrêter de regarder Mei et Tom évoluer ensemble. Tout est juste dans l'élaboration des personnages. Les clichés de la romance sont bien présents mais dépassés par des personnages complexes avec qui l'on regrette de ne pas pouvoir aller boire un verre dans la vraie vie. J'ai tellement ri en découvrant leur histoire grâce à l'humour parfaitement senti de l'auteure. C'est léger mais à la fois dense en émotions. L'auteure n'a pas peur d'aborder les sujets sensibles tels que la violence scolaire et le racisme. Tout s'emboite parfaitement, si bien que l'on ne voit pas le temps passer. En fermant le livre j'ai eu le sentiment d'être dépossédée de quelque chose comme au retour de vacances particulièrement agréables au cours desquelles j'aurais rencontré des gens incroyables laissés derrière moi.
J'ai vraiment apprécié ce livre ! L'histoire est sympa, fluide et rigolote ! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux ! Ce léger malentendu est vraiment marrant, quand on comprend ce que c'est, on ne peut pas ne pas rire ! Je me surprenais à rire toute seule devant les pages de ce livre !
Il s'agit d'un livre agréable à lire pour l'été, les thématiques abordés touchent parfaitement cette saison : la plage, les vagues, le surf… J'adore le personnage de Mei qui est pétillante, solaire, persévérante et tenace quant à ses choix envers son avenir. Mais aussi celui de Tom qui est courageux, compétitif et qui combat sans relâche son traumatisme. On ressent bien ce petit coté naïve et légèrement têtue de Mei concernant la vie de Tom. le titre du livre met bien en avant le quiproquo quant à Mei, Tom et Kyle et j'ai trouvé que le rétablissement de la vérité était assez drôle ! Les sujets abordés tels que le traumatisme, le racisme, le harcèlement scolaire et l'emprise familiale sont bien expliqués et j'ai trouvé ça magnifique pour sensibiliser les lecteurs. Les personnages secondaires, tel que Kyle, jouent clairement un rôle important dans cette romance. Clairement, j'ai adoré cette comédie romantique !