Clair De Lune (07/06/2012)
2.67/5   3 notes
À la mort de son frère, Sonken hérite de la lourde responsabilité de chef de famille. Perdu, ne se sentant pas à la hauteur de son frère décédé, le jeune homme essaie tant bien que mal de faire face à ses obligations. Il lui faudra bientôt mettre de côté ses peurs et ses angoisses, afin de combattre aux côtés des généraux des Trois Royaumes. En effet, le Général Cao Cao, a décidé d'unifier la Chine et par cet acte de détruire les anciens clans. Suivez Sonken et ses ... >Voir plus
Que lire après Bataille de Sekiheki (la)Voir plus
C'est quelque fois assez difficile pour un européen de se plonger au coeur d'une célèbre bataille chinoise d'antan. Il faut connaître parfaitement l'histoire de ce pays pour en saisir toutes les nuances. On entre directement dans le sujet mais avec si peu de connaissance qu'on peut très vite décrocher. Pourtant, l'auteur fait des concessions en prenant le soin de nous expliquer d'emblée les grandes lignes. Cela ne sera pas une lecture très simple car on ne possède pas les codes de compréhension de l'armée impériale chinoise.

Pourtant, il faut s'accrocher car au bout, il y aura toute une histoire assez passionnante d'une bataille décisive pour l'avenir de l'Empire et l'installation d'une nouvelle dynastie. le dessin est de toute beauté mais l'édition ne le met pas forcément en valeur. On verra de très beaux décors et de beaux costumes historiques. C'est un one-shot qui pourrait presque passer inaperçu. Les amateurs d'Histoire apprécieront sans doute. Les autres, pas forcément.

J'aurais pu noter, dans un moment de bonté et de mansuétude, un 3 étoiles à ce seinen mais le récit est si mal découpé qu'on en perd le fil. Bref, les fondamentaux ne sont pas présents.

- J'ai raté la bataille ?
- Tu as raté la guerre.

Videos de Nakajima Michitsune (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakajima Michitsune
01:10 Infos sur l'histoire 02:19 Style, dessins et réalisation 03:59 Avis sur le manga 06:18 Conseils
"Un manga de qualité pour tous ceux qui s'intéressent aux histoires à caractère historique, ou aux militaires…Voire aux 2 !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Baltzar - La guerre dans le sang de NAKAJIMA Michitsune. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De NAKAJIMA Michitsune20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Baltzar #Militaire