AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hellboy tome 2 sur 18

Marc Winckler (Traducteur)
EAN : 9782847890747
135 pages
Delcourt (01/01/2004)
4.26/5   54 notes
Résumé :
Hellboy et son équipe sont informés d'une nouvelle mission. Le projet Ragna Rok, établi par des nazis pendant la guerre et dont le but est de mettre le monde à feu et à sang, semble redevenir d'actualité... L'arme de ce complot serait le vampire Giurescu, dont la puissance était jugée sans limites, et qui se régénère ou ressuscite à la lumière de la pleine lune. Le cadavre de Giurescu a été enlevé et la prochaine pleine lune est pour dans... vingt-quatre heures !
Que lire après Hellboy, tome 2 : Au nom du diableVoir plus
Hellboy en enfer, tome 1 : Secrets de famille par Mignola

Hellboy en enfer

Mike Mignola

4.40★ (58)

2 tomes

Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

Hellboy

Mike Mignola

4.62★ (1208)

18 tomes

Witchfinder, tome 1 : Au service des anges par Mignola

Witchfinder

Mike Mignola

3.65★ (62)

6 tomes

100 Bullets, tome 1 : Première salve (Panini) par Azzarello

100 Bullets

Brian Azzarello

3.77★ (677)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Parce que je ne voulais pas rester sur une déception (le tome 1), car j'aime Hellboy, parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et bien j'ai eu raison de mon plonger dans ce tome 2 !

J'ai beaucoup mieux apprécié ce tome 2 qui est plus vivant, l'histoire gagne en cohérence, c'est une nouvelle enquête, qui amène le groupe du bureau en Roumanie. Super ! et non sans humour, très agréable.

Toujours un peu perché dans certains dialogue mais j'y ai trouvé un sens.
J'ai aussi mieux apprécié les graphismes que j'ai trouvé plus aboutis tout en restant dans le même style graphique.

Et ben avec tout ça, je vais aller me trouver le prochain tome. Moralité ? La persévérance paie.
Commenter  J’apprécie          40
Avec ce second tome, nous continuons à découvrir les « aventures » de Hellboy et du BPRD.
Faisant suite au premier tome « Les germes de la destruction », nous retrouvons les mêmes personnages mais cette fois avec un ton moins humoristique.

L'histoire peut au premier abord paraître brouillonne néanmoins plus on avance dans le tome et plus elle apparaît cohérente.

Les illustrations en rebuteront probablement certains mais ils participent à l'atmosphère étrange de cette oeuvre si singulière dans le paysage des comics.

Pour finir, il est évident que ce second tome est celui qui a le plus inspiré Guilliermo del Torro pour son premier film sur le démon au cornes limées.
Commenter  J’apprécie          40
Si le premier tome ("Les germes de la destruction") permettait au lecteur de découvrir les origines de ce héros né sous la plume de Mike Mignola en 1994, ce second volet propose une nouvelle enquête paranormale menée par ce démon invoqué par Raspoutine pendant la seconde guerre mondiale.

Cette histoire qui débute en Norvège et lève le voile sur le projet Ragna Rok, s'amuse à revisiter le mythe du Dracula de Bram Stoker et propulse Hellboy et ses collègues (Liz Sherman et Abe Sapien) en Roumanie. le récit permet de faire plus ample connaissance avec les autres membres du B.P.R.D., de retrouver Grigori Raspoutine et d'intégrer des personnages que l'on retrouvera par la suite (Roger l'Homoncule, Baba Yaga, le professeur Kate Corrigan, etc).

Outre un héros assez atypique, Mike Mignola met surtout en place un univers d'une grande richesse, mélangeant nazisme, occultisme, fantastique, mythologie, folklore et créatures diaboliques. le graphisme atypique cautionne ce mélange des genres et propose un style sombre et anguleux, combiné à une maîtrise parfaite des ombres et de la lumière. Un dessin qui installe une atmosphère gothique unique et qui plonge l'ensemble dans une ambiance extrêmement originale.
Commenter  J’apprécie          10
Plus de dialogue dans ce deuxième tome, on continue l'histoire et on ajoute une histoire de vampire à celle de Raspoutine et des nazis. L'ambiance est toujours là, le ton légèrement moins humoristique que dans le premier volet. Mais surtout, l'histoire est beaucoup trop fouillis, des personnages qui apparaissent spontanément et on a du mal à faire le lien avec l'histoire. Ou bien, l'intrigue que suivent les coéquipiers d'Hellboy en parallèle de sa mission se finit brusquement et n'apporte rien à la trame principale... Il y aura surement un lien dans les prochains tomes, mais c'est assez mal amené ici, dommage je m'attendais à mieux...
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
On regrettera un peu la profusion de personnages et d’intrigues secondaires parfois juste esquissés, qui donne un petit côté fouillis au scénario. Par contre le dessin, l’encrage et les couleurs sont de grande qualité.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Roderick Zinco, j'ai une proposition à te faire.
- Ah ouais, laquelle? J'ai déjà tout ce que je veux.
- C'est vrai. Tu possèdes beaucoup. Mais tu es pauvre car ta vie n'a pas de sens. Ce que je t'offre, c'est de donner sens à ta vie.
Commenter  J’apprécie          100
-Lune bénie, déesse mère... Vois Giurescu redevenir lui-même. Tue-le, il ne meurt pas. Brûle-le, il ne se consume pas. Il est plus qu'homme, presque dieu...
-Oh, ta gueule ! Avec moi t'es cuit.
Commenter  J’apprécie          50
Né d'une femme en enfer. Ramené sur Terre par la volonté de l'homme... Aujourd'hui... Il se met lui-même au monde !
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..