Editions De Borée (02/05/2008)
3.75/5   10 notes
De page en page, voici un livre qui conduit au cœur de la France de l'étrange.
Une France encore marquée par ses traditions celtes ancestrales, où des chapelles ne sont que le vêtement chrétien de divinités païennes, où des sources ont des vertus cachées et des rochers des origines sataniques... Une France de mystères qui effraient et attirent à la fois, tandis que l'on devine ici ou là la permanence de rites magiques et que sorciers et guérisseurs suscitent ... >Voir plus
Que lire après Croyances et Mystères de FranceVoir plus
Des contes, des légendes, du fantastique, du mystérieux et du merveilleux. Tout ce que j'aime depuis la nuit des temps.
Quand t'es un Pedocriminel ça ce récent dans le livre. C est vomitif comme livre quand on sait pourquoi l'auteur a était condamné.

Lien : https://www.lepoint.fr/socie..

Le comte de Saint-Germain

L'histoire _ l'aventure ! _ a commencé à Londres en 1745, où un homme est arrêté pour espionnage. Il se dit français, vivre sous un faux nom et refuser tout commerce avec les femmes... L'année suivante, il disparaît pour douze années ! On le retrouve à Paris en 1758, où il dit être allé jusqu'au Tibet, être âgé de trois mille ans, avoir côtoyé Jésus, pouvoir fabriquer des diamants et se rendre invisible. Fou ? Mythomane ? Escroc de haut vol, plutôt...

... Jaloux, Choiseul obtient en 1760 la disgrâce du Comte, que l'on retrouve aux Pays-Bas, en Angleterre, en Italie, en Russie...Il meurt en 1784 à la cour de Hesse ; mais on le revoit à Venise en 1788, à Paris où il annonce la Révolution à Marie-Antoinette, puis sous Louis-Philippe, au... Tibet en 1905, en 1926 à Rome.
Plusieurs témoignages affirment qu'en certains lieux, d'aucuns ont pu vaincre le temps et être mystérieusement transportés dans le passé, dans des circonstances dont ils ont rapporté le souvenir. Ces lieux sont des portes du passé.
...
Parfois, ce sont aussi des portes de l'avenir, comme au château de Crussol (Ardèche), où Bonaparte aurait eu la claire vision de son brillant destin.
Comme les plantes ou les bêtes des objets peuvent être chargés de significations, de pouvoirs cachés : d'autres sont parfois des signes des mystères ou des puissances secrètes ; d'autres, enfin, sont des objets quasiment mythiques, but de recherche dont la fonction est d'inviter les hommes au dépassement d'eux-mêmes.
Chacun, dit-on, a son étoile, celle qui était juste au-dessus de la cheminée lors de notre naissance. Mais en Vendée ou en Provence, il faut se garder de compter les étoiles : arrivé à la sienne, on tomberait mort-sur-le champ...
Je pense que le mieux pour Patrice Milleron serait de ce jeter du haut de la basilique de Vezelay

Dans la catégorie : FolkloreVoir plus
>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore (848)