ISBN : 2844787460
Éditeur : Cheminements (2008)


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

4 novembre 2008 au soir. L'élection présidentielle américaine la plus importante depuis longtemps vient de prendre fin. Le résultat concerne les États-Unis, mais aussi le sort futur de tous les peuples de la planète. Les huit ann... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Birhacheim, le 30 juillet 2009

    Birhacheim
    Un Guy Millière toujours précis pour un pronostic battu en brèche…
    Cet ouvrage est paru peu avant la fin du processus électoral pour la présidence fédérale américaine.
    Guy Millière est, pour moi,l'un de nos meilleurs spécialistes actuels des Etats-Unis. Ses sources anglo-saxonnes sont toujours très intéressantes et citées systématiquement.
    Dans cet ouvrage, il nous dresse un état de la politique américaine avant les dernières élections, un état de l'union, des Etats-Unis dans le monde ainsi qu'une réflexion intéressante sur l'évolution des mentalités durant les deux dernières décennies.
    D'intéressants rappels sur l'organisation politique américaine et sur le processus électoral sont également à l'honneur.
    Quand on connait Millière, on sait que coeur et raison portent plutôt du côté républicain et ce coup ci son pronostic a été battu en brêche.
    On peut également être parfois surpris par son style d'écriture constitué d'assertions argumentés et courtes. Très anglo-saxonne, cette écriture.
    Pour ma part, j'ai encore beaucoup apprécié ce dernier ouvrage de Guy Millière car il est à contre-courant de la pensée commune largement répandue en France: anti-américanisme, faiblesse du système politique américain, hyper-puissance, faiblesse congénitale des présidents US, etc etc…
    Guy Millière. L'Amérique et le monde après Bush aux éditions Cheminements (2008).

    Lien : http://www.bir-hacheim.com/lamerique-et-le-monde-apres-bush,2009,07,30
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)









Acheter sur Amazon

Faire découvrir Amerique et le Monde Après Bush (l') par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Guy
Millière(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz