Tsubaki Love tome 5 sur 15
Panini France (09/11/2011)
3.62/5   28 notes
Non seulement Tsubaki s'est attiré les foudres d'Arisa et de son groupe, mais suite à un malentendu, elle s'est également brouillée avec son amie Miho. Lors, du grand marathon de l'école, Tsubaki lance un défi à sa camarade avec la ferme intention d'obtenir une chance de s'excuser. Mais le jour même de la compétition, elle est agressée par deux garçons envoyés par Arisa, et la situation dégénère. Qui viendra à l'aide de notre malheureuse héroïne ?
Que lire après Tsubaki Love, tome 5Voir plus

Lovey Dovey

Aya Oda

3.92★ (232)

5 tomes

Je me rends compte que ce manga a différents degrés de lecture. Je le lisais à la légère comme un shojo normal. Cependant, je pense que j'ai grandi, mûri et certaines choses attirent plus mon regard. Ce tome s'ouvre sur une tentative de viol orchestrée par des filles du lycée contre Hibino. Non, mais quoi ? Comment est-ce possible d'en arriver là ? C'est plus de la jalousie, c'est de la haine pure et simple. C'est extrêmement violent. Je ne le souhaiterais même pas à ma pire ennemie. Kanan Minami n'est selon moi pas assez critique vis-à-vis de ce comportement. Les remords exprimés par les filles en question sont véridiques, mais ils ne sont pas assez profonds. On ne s'y attarde pas assez et elles ne sont pas punies pour leurs actes. Aucun événement pour marquer le coup!

Cependant, cela permet à Hibino de faire le parallèle avec Kyota et son comportement avec Hibino à ses débuts, car Kyota est vraiment le garçon par excellence qui ne considère pas les filles et ne respecte pas leur non. Il faut que celle-ci se mette à pleurer pour qu'il arrête. Kyota est l'incarnation du bad boy qui prend et s'impose sans poser de questions. Dans les mangas et même dans les romances, le fait que le mec soit méchant avec la fille renforce son charisme et le rend encore plus attirant. C'est quand même un drôle de message que l'on fait passer. Soyez méchants, et les filles seront à vos pieds ! Quoi, pardon ? Non, je ne suis pas d'accord, et donc quand Kyota se prend un vlan dans les dents, je jubile.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..

Jusque là, à chaque fois que j'ai noué des liens avec quelqu'un, que ce soit au collège ou au lycée c'était en fonction de Kyôta. Et donc toi et moi on n'a jamais été vraiment amies. C'est pour ça que je tiens à te reposer la question: Est-ce que tu veux bien être mon amie? (Miho)