J'ai adoré retrouver Martin, Irene et les autres c'est vraiment un univers de dingue. J'ai aimé le rythme, l'intrigue et les personnages. C'est une lecture qui m'a fait passer par plein d'émotions différentes comme d'habitude et que j'avais du mal à poser le soir. Donc c'est une mission accomplie et j'ai hâte de découvrir la suite des enquêtes de Servaz
Du grand Minier.. Encore une fois !
Un polar avec une intrigue haletante ; Bernard Minier nous fait connaître les points de vue et émotions de plusieurs personnages à la fois sans nous perdre. Et ceux qui le liront auront, je pense, très envie de lire la suite des aventures de Servaz.
Deuxième opus des enquêtes de Martin Servaz, ce roman voit le commandant impliqué personnellement dans les investigations. En effet, Margot, sa fille, étudie dans la classe prépa littéraire où une enseignante a été assassinée. Et la mère du principal suspect n'est autre que son amour de jeunesse. Pour couronner le tout, le tueur en série Julian Hartmann décide de faire justice a sa manière.
Par rapport à "glacé", le décor est moins majestueux et l'enquête démarre plus poussivement. La tension avec ensuite crescendo et la fin du roman est violente.
Un excellent livre ! Tellement d'intrigue au début on ne fait pas le lien entre elles et d'ailleurs je n'ai compris tous les liens qu'à la toute fin et c'est géniallisime. Servaz est un personnage puissant, terriblement humain et sensible mais déterminée. Une série qui commence merveilleusement bien !!
Dans ce pavé de près de 800 pages, on retrouve le commandant Servaz, ce flic qui a raté sa vocation d'écrivain et qui mène ses enquêtes jusqu'à l'obsession. J'ai découvert cet enquêteur dans "N'éteins pas la lumière", ensuite dans "glacé" et "Nuit".

Dans ce roman, on retrouve aussi, outre ses collègues et sa fille Margot, Julian Hirtmann, cet ancien procureur devenu tueur en séries, fou de la musique de Malher (tout comme Servaz, ce qui les rapproche) et enfui de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était enfermé.

Servaz le sent, à nouveau, rôder autour de lui.

Serait-il lié d'une manière ou d'une autre à l'affaire qui occupe Servaz : une professeure d'une université a été assassinée, noyée dans sa baignoire après avoir été ligotée, une lampe de poche dans le gosier?

Sur les lieux du crime, Hugo, un élève, fils de Marianne, une ex maitresse de Servaz.

Je suis toujours en admiration devant les auteurs de thrillers. Comment est-ce possible d'écrire une histoire (surtout aussi longue) qui se tient, où tout se recoupe et qui se termine de manière tout à fait inattendue?

Bernard Minier arrive à tenir ses lecteurs en haleine durant presque 800 pages sans que l'envie de continuer la lecture ne s'émousse !

Comme toujours, le coupable est celui qu'on attend le moins ! Minier balade bien ses lecteurs, l'envoie sur des fausses pistes, avant de donner le nom du coupable et ses motivations !

J'ai été accro à ce roman dès le début de ma lecture, mon intérêt n'a jamais faibli et j'ai avalé les 800 pages très vite. Elles se boivent, en effet, comme du petit lait !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Tome 2 des aventures du commandant servaz et j'adore toujours autant. Bernard Minier est mon auteur préféré pour les thriller.

Je resterai toujours étonnée de l'imagination des auteurs et autrices pour trouver des histoires à vous glacer le sang. Ce tome n'y échappe pas.

Lisez les aventures de Servaz, vous allez aimer.

Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour lire ce second tome ??!!!
J'avais adoré glacé, et en ayant lu seulement glacé et Lucia, je savais...je savais que Bernard Minier faisait déjà parti de mes auteurs préférés !

J'étais plus que pressée de retrouver notre enqueteur Servaz 🥰, de découvrir de nouveaux crimes et d'en connaître davantage sur la vie personnelle de Servaz.

Je trouve ce personnage tellement "vrai", ce n'est pas un super héros, juste un homme avec ses forces et fragilités, qui donne tout pour son boulot..

Une prof assassinée à Marsac, petite ville universitaire du Sud Ouest...des faits étranges qui ramène Servaz à une ancienne enquête..

Troublant, dérangeant, un suspense qui nous tient jusqu'à la fin, bref, un coup de coeur pour moi!
Je me souviens avoir dit à la fin....oooooo non il me faut la suite! 😅🥰

Vous avez déjà lu Bernard Minier? Si oui, lequel est votre préféré ?
Peut être envie de le découvrir ?
Une nouvelle enquête pour Servaz qui l'implique personnellement, une histoire de vengeance qui fait appel à un drame ancien, des personnages torturés par l'ambition, la jalousie, la cupidité ou la noirceur de l'âme ...
un bon mélange pour un excellent moment de lecture
L'auteur a su créer un personnage (Commandant Servaz) qui vous pousse à suivre son histoire, sa vie, ses secrets ..... bon cocktail !!! et excellente lecture !!!
Deuxième enquête du commandant Servaz cette fois-ci Bernard Minier nous plonge dans le passer de notre enquêteur préféré le tout avec pour décor le sud-ouest de la France en plein mois de juin. Encore une fois l'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin nous avons nos certitudes nous pensons avoir compris qui est l'assassin et enfaite nous avons tout faux. Ce livre rentre dans mon top 10 des mes thriller préférés.
Quand Hugo, le fils de Marianne, l'ex du commandant Servaz est retrouvé prostré au bord de la piscine de sa professeure de français qui vient d'être assassinée dans des circonstances horribles, tous les soupçons reposent sur lui.
Servaz va mettre tout en oeuvre pour trouver le coupable qui permettra d'innocenter le fils de son amie.
En même temps des signaux du tueur en série Julian Hirtmann apparaissent, plongeant Servaz et son équipe dans la confusion.
Toute l'histoire se déroule sous des conditions météorologiques orageuses, la pluie est une compagne récurrente, l'orage également.
Le suspense est tenu jusqu'au bout, on se demande vraiment qui est l'assassin. Et le twist final est surprenant.
Un roman policier plus que réussi !