Citations sur Une putain d'histoire (205)

Dix ans auparavant, le pouvoir qu'il détenait ici n'existait que dans les films et les romans de science-fiction. Depuis son poste de travail, Jay avait tout simplement accès à la vie de n'importe quel citoyen connecté de la planète - ou possédant un téléphone . "Il était Dieu." Dieu s'appelait Jay - ou n'importe lequel des employés de cette foutue firme. Généralement jeunes, ayant souvent connu l'échec scolaire mais développé des compétences informatiques remarquables. Le fantasme de tous les pouvoirs au cours des siècles - celui de l'omniscience - était sur le pont de devenir réalité grâce au progrès technologique.
Cela se passait ici et maintenant. Dans un périmètre de quelques kilomètres carrés, au sein d'une poignée d'entreprises qui se consacraient toutes, pour le compte du gouvernement américain, à la surveillance de ce que le reste de l'humanité disait, faisait ou pensait.
c'était le truc chouette avec le mot "terrorisme": il était bien plus efficace qu'"abracadabra" pour faire sortir un méchant de votre chapeau.
Se balader sur internet, c'est comme se balader à poil toute la journée dans une maison de verre ...
Qui n’a pas douté de ses souvenirs, de leur authenticité ? Qui ne s’est jamais demandé dans quelle proportion il les a arrangés, embellis ? Nous sommes tous des menteurs. Nous déguisons, nous falsifions, nous modifions, nous comblons les vides. Nous sommes tous des mythomanes ; il n’y a que le degré de mythomanie qui change.
Henry, tu ne comprends donc pas que tout ce que vous mettez sur internet y est pour l'éternité et que la notion de vie privée n'existe pas pour ces gens là ? Ils s'en tapent, de votre vie privée. Et même pis : ils ont bien l'intention de faire du fric avec. Se balader sur internet, c'est comme se balader à poil toute la journée dans une maison de verre : tu vois ce que je veux dire ?
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette absolument : un final grandiose !
L’orque nomade est le plus cruel des mammifères marins mais l’homme nomade est le plus cruel des mammifères tout court.
Ce qu’il y a de plus important quand on a seize ans, ce n’est pas tant d’être, c’est d’avoir l’air : Charlie fait semblant d’être cynique, il fait semblant d’être insolent.
Tous ont quelque chose de changé. Même vus d’ici. Ils ont l’air plus adultes, plus sereins…
Ils ont triomphé de la vie, ils ont triomphé du malheur.
Délicieux poison de la médisance déguisé en vertu