Un roman qui m'a donné froid dans le dos dès la première page . J'avoue avoir hésité à continuer tellement j'étais glacée,angoissée , terrorisée .
Les détails , le rythme donnent au début de l'histoire un sentiment de peur , de danger et on a l'impression d'assister impuissant à la noyade de cette jeune fille de 17 ans.
J'ai eu beau douter, supposer , augmenter, une fois de plus j'ai été trompée par l'auteur et le dénouement est juste incroyable, improbable.
J'ai également été terrorisée par l'espionnage via les portables, les réseaux … je sais que cela est un sujet toujours d'actualité mais je pense maintenant que je vais surveiller davantage mon quotidien.

Un thriller, du grand Minier !
J'ai eu du mal a me mettre a lire ce roman, car j'adore les personnages de la série avec Martin Servaz. Mais une fois commencé, j'ai eu du mal a lâcher le livre. le tout est bluffant. On se demande jusqu'au bout ce qu'il s'est passé, qui est l'auteur de ce crime, car on voit défiler toute une série de personnages. Un très bon thriller! A lire absolument!
Une p..... de fin pour cette putain d'histoire. on en viendrait presque à avoir de la compassion pour l'assassin.
Bernard Minier sait nous emmener tranquillement dans les méandres du Polar et le suspense de découvrir qui est l'auteur des crimes. et pour la savoir il faut aller au bout du livre.
J'ai dû totalement passer à côté de ce thriller car je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Est-ce dû au fait des nombreuses critiques élogieuses qui ont mis la barre trop haut ?

Le fait est que j'ai eu du mal à trouver crédible ce roman. Alors pour le coup, chapeau pour le titre, il reflète bien l'histoire. Sauf que pour moi ça prend surtout le sens de "ça part dans tous les sens".

Je n'ai rien à dire sur l'écriture qui est vraiment bien maîtrisée. le texte est fluide et se lit facilement.

C'est bien l'intrigue en elle-même qui ne m'a pas embarquée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu tout le long de l'enquête avec les ados, l'image "du Club des cinq" et des "Goonies". Rien à voir bien sûr, mais c'est tellement rocambolesque avec ces ados soudés "à la vie, à la mort" et surtout ils sont surdoués pour déjouer comme ça "les méchants" !

Bref, ça n'a pas été une lecture pour moi, mais je retenterai cet auteur car il a quand même de belles critiques. Donc à voir sur un autre de ses romans afin de me faire une opinion définitive.
Une déception de plus pour moi avec cet auteur. Livre que ne m'a pas du tout passionné. Des faux suspenses , la fin est prévisible trop évident le twist final. Puis l'histoire met trop de temps à se développer l'auteur se perdant dans des descriptions de l'environnement beaucoup trop longue . Bref Lire Bernard Minier ces jeux avec la série des Servaz !
On part aux Etats-Unis, sur une petite île battue par la pluie et le vent. Henry est un ado sans histoire. Il a sa bande de potes, sa petite amie Naomie et ses deux mamans qui l'ont adopté à la naissance. Un matin, Naomie est retrouvée morte. Qui est le meurtrier et pourquoi ? Toute la police de l'île est sur les dents et Henry lui aussi va mener son enquête avec ses amis.

En parallèle, on suit la traque que son père biologique, magnat d'une firme de nouvelles technologies, mène pour le retrouver, entouré de sbires inquiétants et prêts à tout.

Ces enquêtes vont nous mener de surprises en révélations. Sur cette île où tout le monde se connaît, les secrets se dévoilent peu à peu. du gang de vrais méchants au petit truand en passant par les affaires les plus sordides, tous les personnages vont rendre cette île encore plus inhospitalière. L'auteur brouille les pistes, on ne sait plus qui manipule qui, qui ment, qui tire les ficelles. Les méchants sont-ils aussi méchants? Les gentils aussi irréprochables ?

L'écriture est fluide et le rythme bien mené. L'histoire originale. Si les premières pages recèlent un peu trop de descriptions pour moi, très vite, j'ai enchaînée les pages pour connaître le fin mot de cette putain d'histoire.
Récit indépendant des enquêtes de Martin Servaz, UNE PUTAIN D'HISTOIRE est un hommage assumé au thriller américain.

On y retrouve tous les codes de la culture US dans laquelle nous baignons depuis les années 1980.
L'auteur s'est beaucoup documenté et le réalisme est au rendez-vous.
Comme le promet le titre, ce roman se révèle riche et surprenant jusqu'au dénouement. Ne vous fiez pas aux apparences !
Si l'ensemble est solide, j'ai néanmoins trouvé ce livre un peu trop long pour ce qu'il raconte. L'intrigue aurait gagné en mordant à être plus concise. Certains éléments s'avèrent finalement inutiles ou décevants.
Enfin, la thématique de la fin de la vie privée chère à l'auteur apparaît sous exploitée.
Minier signe tout de même quelques beaux passages, notamment une séquence maritime de survie particulièrement réussie.
Un excellent polar, même si certaines scènes ne sont pas toujours très crédibles, on est embarqué dans ce récit impossible à lâcher.

Une histoire bien imaginée et bien ficelée avec retournements de situations et rebondissements.
Un suspense maintenu jusqu'au bout avec un final renversant aux révélations inattendues.
Un rythme qui ne faiblit pas, une lecture sans temps morts.

Un excellent prétexte pour plonger dans ce (notre) monde hyper connecté, numérisé, et surveillé.
Un petit air de Big Brother de "1984" assez effrayant.

Une écriture qui nous plonge en apnée dans cette intrigue originale et très prenante.
Un roman hommage aux thriller made in États Unis. On le découvre dans la postface. du coup, cela m a un peu perdu puisque j attendais, en choisissant ce livre de cet auteur, un roman policier "à la française ", avec un autre rythme , une autre approche. du coup un peu déçue. Ce n était pas ce que j avais envie de lire à ce moment là. Question de timing. Sinon, c est une bonne histoire, des rebondissements, de l action....à l américaine !
Un thriller simple et efficace. Rien de vraiment original ni dans l'histoire ni dans la structure de ce livre malgré tout l'écriture est fluide et on a vraiment envie de connaître la fin. La fin est vraiment très satisfaisante et ne se devine pas facilement.