Jean-Michel Béhar (Traducteur)Nathalie Tremblay (Éditeur scientifique)
Eyrolles (01/04/2004)
3.17/5   6 notes
Un incontournable du management, accessible à tous en version poche. Ce livre présente l’essentiel des travaux de Mintzberg, l'un des plus grands spécialistes mondiaux des organisations. Destiné aux étudiants comme aux professionnels, il donne une vue complète du management.
Que lire après Le management : Voyage au centre des organisationsVoir plus
Notre monde est devenu, pour le meilleur et pour le pire une société faite d'organisation. Nous sommes nés dans le cadre d'organisations et ce sont encore des organisations qui ont veillé à notre éducation de façon à ce que plus tard, nous puissions travailler dans des organisations. Dans le même temps les organisations ont pris en charge nos besoins et nos loisirs. Elles nous gouvernent et nous tourmentent. Et, à notre dernière heure venue, ce seront encore des organisations qui s'occuperont de nos funérailles. Et pourtant à l'exception d'un petit groupe constitué de chercheurs qui les étudient, et de quelques rares managers qui sentent le besoin de saisir plus profondément l'objet même du mangement, bien peu comprennent réellement ces animaux étranges, de nature collective, qui exercent une si grande influence sur notre vie de tous les jours.
Légende : le manager est un planificateur systématique, réflechi.
Il n'y a aucune autre profession qui est aussi vitale pour notre société que celle de manager.

>Technique (sciences appliquées)>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques (491)