Amaterra (15/05/2015)
4.67/5   3 notes
Une façon amusante de découvrir comment les animaux portent leurs petits.
Une fillette a neuf doudous. Elle s'amuse à porter chacun de façon différente : dans sa poche, sur ses pieds, la tête en bas...
En soulevant un rabat, le lecteur découvre quel animal elle imite : le kangourou et son petit dans sa poche, le koala et son petit sur son dos, la loutre et ses bébés...
Que lire après Porte-bébésVoir plus
Qui porte son bébé dans sa poche ? Qui porte son bébé sur son ventre pour nager ? Qui porte son bébé la tête en bas ? A l'aide de volets, les petits lecteurs pourront découvrir neuf bébés qui sont portés par leurs parents. C'est très mignon et vraiment ludique. Les enfants se prêtent rapidement au jeu et ce, même s'ils ont moins de trois ans. Il faut dire que le graphisme et l'animation des volets plait beaucoup. En effet, les dessins sont simples, colorés et dynamiques. Ils représentent une petite fille qui joue avec ses peluches : elle les porte tour à tour sur son corps en s'amusant. Enfin, la conclusion de ce livre est pleine de tendresse, ce qui fera sourire bambin et parents. E.C.
Une fillette s'amuse à porter ses doudous comme les animaux portent leurs bébés. A chaque page elle questionne : Quel animal porte son bébé dans sa poche ? Sur ses pieds ? Sur son ventre ? Sur son dos ? La tête en bas ? Pour découvrir la réponse, il suffit de déplier un rabat. Un système classique, simple et efficace. Même après la dixième lecture, même en le connaissant par coeur (surtout parce qu'ils le connaissent par coeur d'ailleurs !), les enfants y reviennent toujours.

Les illustrations sont à croquer, douces et colorées, et les postures de la petite vraiment rigolotes. Et puis l'air de rien, j'ai appris des choses. Au moins une question m'a posé une colle. Vous savez, vous, qui porte son bébé entre ses ailes ? Et bien moi je ne savais pas.

Un livre-surprise à la mécanique parfaitement huilée. Un livre-objet solide, aux coins arrondis et au petit format idéal pour les mains de bébé. Un livre testé et approuvé par le public auquel il s'adresse. Que demander de plus ?

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Ne boudez pas votre plaisir face à cet album à rabats. Il est d'une efficacité déconcertante face aux tout-petits. Sur chaque page de gauche une question sur la façon de porter un bébé proposé par une petite fille avec ses peluches, sur celle de droite sous le volet la réponse qui se trouve dans le règne animal.

C'est ludique, on se surprend à chercher les réponses avec son enfant et le graphisme très coloré attire l'oeil sans aucun doute. Entre jeu de petits et envie de câlin, chacun saura y trouver ce qui lui plait !
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/2..

Qui porte son bébé [...] sur son ventre pour nager ? La loutre.