Enquête à l'école tome 5 sur 6
Rageot Editeur (01/01/1994)
3.63/5   23 notes
Laure collabore au premier numéro de Graffiti, le journal des CM2, avec Quentin, Nicolas et les autres. Mais il faut toujours imaginer de nouveaux articles, trouver des sujets d'enquêtes... Le métier de journaliste est passionnant... et dangereux quand on découvre un scoop doublé d'un scandale !
Que lire après Enquête à l'école, tome 5 : Les CM2 à la uneVoir plus
Petit à petit, le journal "Graffiti" avait pris forme. Il comportait cinq pages dont le clou était l'article de Nicolas.
" MENUS DE LA CANTINE À L’ÉCOLE "
Lundi : Salade fanée jaune et trois radis bien secs.
Pelote d'arêtes de poisson sur fils de haricots verts.
Yaourt frais.
Clémentines pourries.
Commentaire : Par chance, la corbeille à pain était pleine.
Mardi : Trois rondelles d'une espèce de saucisson qui pue la crotte (il paraît que ça s'appelle de l'andouillette).
Semelle de chaussure brûlée.
Lentille à l'eau et aux cailloux.
Flan au caramel, sans caramel.
Mercredi : Heureusement, il n'y a pas cantine.
Jeudi : Un demi-œuf dur à la mayonnaise. (Excellent. S'il y en avait eu deux par personne, ça aurait été mieux.)
Couenne de jambon au gras.
Reste de la semelle de chaussure de mardi, mélangé à de la purée à l'eau (Appelé "gâchis Parmentier" ).
Yaourt un peu piquant (date illisible).
Gilles et Ludovic se sont fabriqués un look de zonards pour dérouter les malfaiteurs au cas où ils les auraient vus à Montaigü. Ludovic s'est collé les cheveux avec du gel, décoré le bras d'un faux tatouage, vêtu d'un jean hors d'usage soigneusement lacéré et d'un gilet multicolore. Gilles flotte dans le blouson en cuir noir du frère de Laure. La boucle d'oreille en forme de croix, que Clothilde a réussi à lui fixer sur l'oreille droite, ne va pas très bien avec ses lunettes, mais l'important, n'est-ce pas, c'est qu'on ne le reconnaisse pas.

Lire un extrait
Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?