Cheeky love tome 2 sur 21
Delcourt (12/04/2017)
3.69/5   24 notes
Yuki,la manager du club de basket et l’arrogant Naruse sont finalement ensemble. Mais ce changement de situation n’affecte pas pour autant l’attitude de notre héroïne, ce qui pousse Naruse à se montrer plus offensif ! Un premier rendez-vous, l’entrée en scène de nouveaux adversaires et... Naruse qui quitte le club ?!
Que lire après Cheeky love, tome 2Voir plus

Fausse petite amie

Mikase Hayashi

2.55★ (108)

10 tomes

J'ai passé un bon moment avec le deuxième tome de Cheeky Love, qui voit se poursuivre l'intrigue ébauchée dans le premier tome, même s'il y a peut-être un peu moins d'humour cette fois-ci.

La relation entre Yuki et Naruse avance à peine. Yuki se tient toujours sur la défensive, refusant de baisser sa garde d'un millimètre face à un Naruse qui aimerait se rapprocher d'elle. Il propose une sortie, essaye de l'embrasser, la prend dans ses bras, mais elle finit toujours par le repousser assez cruellement, bien qu'on devine qu'elle agit ainsi par maladresse plutôt qu'autre chose.
Sous l'attitude désinvolte du jeune homme, on le sent inquiet lorsque la jeune fille passe du temps avec les nouveaux joueurs de l'équipe.

Un nouveau personnage entre en scène : Hakamada, un ami d'enfance de Naruse qu'il avait perdu de vue, aussi doué que lui au basket-ball, mais extrêmement timide avec les filles. On imagine facilement que le rival sur le terrain de sport pourrait également devenir un rival en amour...

Les dessins sont toujours sympa, avec des personnages bien campés, y compris les personnages secondaires des scènes de basket qui rendent bien, etc.

J'ai passé bon moment avec ce deuxième tome de Cheeky Love, mais le rythme est vraiment très lent...
J'adore toujours autant le personnage de Naruse. Dans ce tome, il m'a bien fait rire à être jaloux dés qu'un garçon s'approche de Yuki.
Quant à cette dernière, elle se prend toujours autant la tête et réfléchit toujours trop. Mais ses réactions, quand elle perd le contrôle de ses émotions, sont vraiment hilarantes. du coup ça compense avec son côté coincé.
Dans ce volume 2, un nouveau personnage fait son entrée : Hakamada, ami d'enfance de Naruse et rival au basket. Il est assez chelou aussi dans son genre, très charismatique quand il s'agit de basket mais très pudibond dès qu'une fille s'approche. Je ne sais pas encore si j'apprécie ou non ce personnage. A voir par la suite.
En bref, ce deuxième tome confirme le coup de coeur que j'ai eu pour cette série.
Dans la veine du précédent, le déroulé de l'histoire reste classique et sans surprise. Cela reste drôle et entraînant mais sans rien d'extraordinaire qui démarquerait la série des autres shojos de ce genre. Les personnalités des personnages évoluent peu, leur couple n'est toujours pas véritablement établi et les nouveaux personnages sont plutôt fades.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pour les dessins, la mangaka fait particulièrement attention à ses trames et aux visages de ses personnages dont les expressions sont parfois exagérées pour le côté comique. Un bon démarrage.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

Naruse : Tu feras quoi si y en a un qui tombe amoureux de toi, qui essaye de t'embrasser et qui commence à te suivre ?
Yuki : Là, tu parles de toi.
Naruse : Exactement. S'il y a un gars comme moi, qu'est-ce que tu feras ?
Yuki : Comme si c'était possible qu'il y ait un autre gars aussi bizarre que toi !
Naruse: Tu feras quoi si y en a un qui tombe amoureux de toi qui essaye de t'embrasser et qui commence à te suivre?
Yuki: Là, tu parles de toi.
Naruse: Exactement. S'il y a un gars comme moi, qu'est-ce que tu feras?
Yuki: Comme si c'était possible qu'il y ait un autre gars aussi bizarre que toi!
Yuki: Moi, je t'aime comme ça. Quand tu deviens sérieux et que tu joues à fond.
Naruse: C'est une déclaration?
Yuki: Absolument pas.
"J'avais tort de penser que tout irait bien s'il était là. De penser que lui... peu importe nos adversaires, qu'il n'abandonnerait pas et se battrait jusqu'au bout. Égoïstement, j'ai cru en lui, j'ai mis mes espoirs en lui. Même si c'était juste un peu... Je crois que j'essayais de changer l'opinion que j'avais de lui." # Yuki
"J'arête le club pour un tant". Naruse

Bon sang... D'où vais-je m'élancer pour lui donner son coup de pied ?

Lire un extrait