Cheeky love tome 3 sur 21
Delcourt (21/06/2017)
3.66/5   19 notes
Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l'équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l'héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse..
Que lire après Cheeky love, tome 3Voir plus

Mika Satonaka

3.83★ (139)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je poursuis ma lecture de Cheeky Love avec ce troisième tome qui m'a un tout petit peu moins plu.
J'ai eu le sentiment que l'intrigue n'avançait pas du tout, ou si peu. Au bout de trois tomes, Yuki admet qu'elle va réfléchir très sérieusement à l'éventualité d'accepter de sortir avec Naruse, alors qu'elle a reconnu en son for intérieur qu'elle était amoureuse de lui dès le premier tome...
Non seulement la relation entre Yuki et Naruse n'avance pas, mais elle ne fait pas rêver (elle le repousse, le désigne d'un tas de petits noms injurieux dans ses pensées, ne prend pas au sérieux ce qu'il ressent, etc). Vingt-trois tomes pour arriver à un happy-end qu'on nous laisse espérer dès le premier, c'est trop pour moi : je vais m'arrêter là pour cette série...
La série continue à jouer son rôle de divertissement et nous fait même lâcher quelques sourires et rires. le lecteur a également le droit à quelques moments où ils jouent au basket-ball, ce qui ajoute un charme indéniable.
Shô Naruse est toujours aussi effronté, mais il a une forme de sincérité. Beaucoup de filles lui tournent autour, mais il semble n'avoir que le coeur qui bat pour Yuki Machida et vivre avec elle quelque chose qu'il n'a encore jamais ressenti, de plus sa jalousie ressort à différents moments. L'air de rien, ce petit filou assure.
Yuki est encore une fois habituée avec sa famille, mais là encore avec les jeunes hommes du club de basket-ball, elle va les aider à réviser, vu certains gros échec en examens blancs.
La série sait devenir plus intéressante quand on voit l'investissement de Yuki pour le club, son côté sérieux, et là nous en ajoutons encore avec le nouveau personnage Himeno Himiko qui prend Yuki en exemple. Elle veut changer, ce qui nous permet de questionner nos caractères, nos forces, nos faiblesses, la volonté, l'investissement mis dans une activité.
Une autre chose qui est vraiment plaisante, c'est que les anciens du club réapparaissent par moment, ils sont là pour encourager.
Et l'air de rien, en 3 tomes, nous n'avons pas vraiment perdu de temps. La différence est vite faite entre des filles qui n'ont aucune envie de s'investir dans le club et les autres, on aborde aussi la difficulté pour une jeune femme d'être au milieu de tous ses messieurs.
Sinon du côté de Naruse et Machida, nous continuons le jeu du chat et de la souris, se donner son numéro, se prendre la main, faire face à ses sentiments, etc.
C'est assez classique, mais avec quelques petites choses qui sont fort sympathiques.
Dans la lignée des deux premiers tomes, toujours un coup de coeur. J'ai ri à gorge déployée et j'aime toujours autant les personnages : Naruse qui mène Yuki par le bout du nez et Yuki qui a des réactions disproportionnées qu'elle regrette à chaque fois. J'aime aussi l'ambiance légère ainsi que les moments de tension qui rendent l'histoire prenante.
Bref, j'adore !
Une très belle et romantique histoire pour l'instant
Il y a un peu plus de match de basket dans ce tome et ce n'est pas plus mal parce que la romance patauge vraiment. J'aime bien les match et l'énergie qui s'en dégage même si on est loin des shonen sportifs. Par contre, il faut vraiment qu'elle fasse évoluer ses personnages parce qu'ils se répètent en permanence aussi bien dans leurs décisions que leurs attitudes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Naruse : C'est nul. On dirait qu'il n'y a que moi qui suis amoureux.
Yuki : Pourquoi il dit ça ? Alors qu'aujourd'hui c'était moi qui voulait lui tenir la main.
"Passer du temps avec la personne qu'on aime, la voir sous un autre jour, je ne connais personne que ça ennuierait. Quand tu te mets en colère, quand tu pleures, même quand tu es gênée ou que tu as peur, tous ces visages que tu me caches... je veux les voir, tous. Je veux les voir mais à part devant moi, ne souris pas devant les autres garçons. T'es vraiment trop mignonne quand tu souris." # Naruse
Yuki : Je suis désolée...
Naruse : De quoi ?
Yuki : Je ne pensais pas... que tu y réfléchissais sérieusement...
Naruse : Bien sûr que j'y pense. J'y pense quand je mange, quand je suis dans mon bain... Quand je joue au basket et même quand je ne joue pas... Je pense souvent à toi. Dans ma tête, il n'y a que toi.
Qu'est-ce que je peux bien aimer chez ce sale gamin ? Je n'en ai aucune idée... Mais il dégage un éclat, une folie, qui m'empêchent de détourner les yeux
Naruse: Dis-moi... quand est-ce que tu as rencontré Yuki?
Hakamada: Quoi?
[...]
Hakamada: Et pourquoi je devrais te répondre?
Naruse: Je vais te le dire... cette fille, elle est à moi.

Lire un extrait