Hell's Kitchen tome 7 sur 13
Dargaud (28/11/2014)
3.96/5   12 notes
Dogma est un démon qui veut dévorer l’âme du plus grand cuisinier. Mais jusqu’ici, les âmes qu’il a dégustées étaient remplies d’orgueil, d’ambition et d’égoïsme. Il décide alors de créer ce grand cuisinier sur mesure ! C’est ainsi que Dogma entre dans la vie de Satoru, un garçon banal qui ne s’intéressait pas à la cuisine jusqu’alors. Mais Satoru ne va pas se laisser dévorer sans réagir !
Que lire après Hell's Kitchen, tome 7Voir plus

One-Punch Man

One

4.06★ (9310)

28 tomes

Relecture des 6 premiers tomes pour me remettre dans l'ambiance de cette série. L'arrêt de ma lecture remonte quand même à 2014 avec un flop, j'avais malgré tout continué à en acheter les derniers tomes dans l'espoir de m'y remettre un jour. Je ne me souviens que de quelques détails concernant Satoru et du comte Antigaspi.

J'avais ainsi complètement oublié qu'à chaque nouvel histoire, Satoru rencontre de nouveaux adversaires avec tous une spécialité et une vision de la cuisine différentes. On voit ainsi défiler un pâtissier-chocolatier, un expert des épices, un expert de la cuisine médicinale… Même en relisant depuis le début, je cale un peu avec ce tome, l'histoire y est un peu moins intéressante. Après les experts en divers ingrédients et les élèves de la section agriculture, nous découvrons les élèves et surtout le directeur de la biologie appliquée. Cuisine moléculaire ? Assez curieux donc d'autant plus que c'est Dogma qui relève le défi lancé par ce directeur.

L'histoire avance assez peu finalement entre différents défis et duels qui se croisent dans ce manga. Par contre, certains plats donnent vraiment faim. Je suis quand même curieuse de voir comment se termine tout ceci. Satoru sera-t-il manger par Dogma ?

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Alors alors, Hell's Kitchen... J'ai adooooré les premiers tomes (il faudra que je pense à donner mon avis d'ailleurs ^^), mais j'ai eu un peu de mal avec ce tome 7 et le tome 8. Je m'explique.

L'humour de ce titre et l'intrigue autour de la cuisine sont ce qui m'intéressent le plus ici. J'ai un faible pour les mangas culinaires apparemment (allez savoir pourquoi alors que je n'aime pas cuisiner...), mais je finis toujours par être déçue à un certain point de l'intrigue. Dans Hell's Kitchen, on peut dire que le nouveau chapitre que l'on aborde ici est ce point culminant qui me fait dire "rohlala ça va durer encore longtemps ?! Je m'ennuie", parce que oui, en général, les passages que j'aime le moins sont malheureusement les plus longs.
Quels passages ? Un duel de cuisine, dans lequel s'affrontent "véritable cuisine" (si l'on peut dire) et "science qui reproduit la cuisine" : mouais, rien que ça déjà, c'est louche xD Mais c'est surtout l'aspect duel que je trouve énervant, parce que ça dure super longtemps ici. Il y a déjà eu des duels, et j'aime bien cet aspect, mais là, je ne l'ai pas trouvé pertinent, et l'aspect "duels" devient lassant à force. Et en plus il y en aura 5 environ, pour les 5 sens.
Ça me rappelle la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à reprendre Yakitate Japan à partir du tome 14 (et pourtant j'avais adoré ce titre), en plus des réactions démesurées des juges. Je veux suivre une intrigue initiatique, pas seulement des duels de cuisine. Dogma n'est que peu présent ici, dommage. Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'atmosphère des premiers tomes.

Bon malgré tout, il y a quand même des points positifs dans ce tome : si je critique ce duel "cuisine/science", je trouve tout de même que les arguments entre les deux se défendent bien, et la science apporte un élément nouveau à Hell's Kitchen. Mais est-ce qu'elle sera encore présente par la suite, après ces duels ? Quelle place aura-t-elle ensuite, est-ce que l'intrigue va se retrouver bien plus complexe avec cette nouvelle notion ?
J'ai adoré se manga car j'adore la cuisine et en plus il va y avoir un duel de cuisine .

Mourir d'un mets sublime... Serait pour moi un plaisir.

Lire un extrait