NDZE (31/12/1985)
3.5/5   2 notes
Parce que le rejet de la différence s'exprime souvent par des faits banals et que nous pouvons tous être pris en flagrant délit de racisme, l'association Dire, faire contre le racisme, composée de professionnels du cinéma, a décidé de sensibiliser les jeunes de seize à vingt-six ans en lançant un appel à scénarii de films courts. Plus de cinq cents textes leur sont parvenus. Des réalisateurs confirmés se sont lancés dans l'aventure et ont créé un programme de douze ... >Voir plus
Que lire après Sans l'autre, t'es rienVoir plus
2015
Sans l'autre, t'es rien est un recueil de texte. Il s'agit d'un livre très court. Un jour, un programme a été lancé. Une demande avait été faite auprès de jeunes entre 16 et 20 ans. Ils devaient réaliser des scénarios qui devaient évoquer ce sujet compliqué qu'est le racisme. Ces scénarios peuvent être des histoires réelles et vécues ou des histoires inventées.

Ce livre est très intéressant. Je l'ai beaucoup aimé.