AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 234 notes
Premier tome qui annonce une très belle série.
Les personnages sont captivants dès les premières pages et l'intrigue s'annonce prometteuse.
Les dessins sont très beaux et très fluides.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose correctement les jalons des futures aventures de la princesse Yona et du général Hak.
Commenter  J’apprécie          10
Yona, une princesse de 16 ans, rêve d'épouser son cousin, qu'elle chérit depuis toujours. Hélas, son père n'est pas d'accord: l'époux de Yona, sa fille unique, deviendra le roi du royaume après lui. Il veut donc choisir avec soin le futur souverain. Malheureusement, il n'en n'aura pas le temps. A la mort de son père, Yona doit fuir et se cacher.
Un premier volume éblouissant: une belle histoire et des dessins splendides.
Commenter  J’apprécie          10
ACK: l'histoire est juste au top je trouve j'ai adore et je l'ai connu en anime je l'ai jamais lu en manga
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que pour les mangas, c'est plutot fácile a faire de spoiler (je crois qu'on le dit aussi comme ça en français)

Yona, la fille du roi Il, est amoureuse de son cousin, Soo-Won, et Hack qui est le garde á Yona, est amoureux d'elle.

Quand le 16ème anniversaire de la princesse arrive, quelques succés innesperés arrivent.

L'histoire se raconte en present et aussi passé, comme ça on arrive à connaitre mieux aux protagonistes quand ils étaient petis.

J'ai bien aimé cette première part, et je vais continuer à la lire.
Commenter  J’apprécie          10
Très bon début pour ce nouveau shojo d'aventure. L'auteur pose bien les bases de l'histoire et des personnages, notamment à l'aide de flashbacks bien dosés. Personnages qui sont bien trouvés, qui ne font pas trop clichés et qui ne sont pas monochromes. J'aime l'idée de la princesse qui va devoir se battre pour reprendre sa place à la tête du royaume. Maintenant, il devrait y avoir plus d'action.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Yona est une jeune princesse protégée derrière les murs du château et de son garde du corps et fidèle ami Hak. Dans sa vie dorée elle rêve au prince charmant, son ami d'enfance Soo- Woon. Mais le jour de ses 16 ans sa vie bascule, une terrible tragédie vient prendre de plein fouet ses rêves!
Un manga bien mené avec de belles images malgré une intrigue prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
Yona vit sur son petit nuage et ne pense qu'à son cousin, Soo-won, dont elle est folle amoureuse depuis l'enfance. On se doute rapidement que, comme dans tout bon shojo, l'histoire finira par tourner autour d'un trio amoureux avec son ami et garde du corps, le ténébreux Hak. de nombreux flash-back reviennent sur l'enfance des trois personnages principaux pour nous montrer qu'un lien fort les unit et découvrir leur histoire respective. On commence donc avec une histoire sentimentale assez commune et son héroïne fleur bleue, mais la tension monte soudain et on ne s'attend certainement pas au rebondissement qui va amener la jeune princesse à fuir son palais !

Entre légèreté, aventure, amour impossible et drame, ce premier tome annonce une série prometteuse !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui pose l'intrigue et son contexte médiéval. Les personnages n'ont pas beaucoup de relief pour le moment et leurs péripéties sont attendues.
Quand aux dessins, ils sont d'un genre très classique dans les mangas.

Un début de série qui se laisse lire mais sans plus.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Étant donné que ce premier tome à environ 10 ans, je ne peux pas vraiment critiquer les dessins dont le style a quand même vieilli, il faut bien l'avouer. Ils restent néanmoins plaisant, en toute simplicité.

J'ai bien aimé ce début d'histoire même si je n'ai pas trop eu de surprise car je connaissais déjà le principal rebondissement après avoir lu plusieurs avis sur la saga. C'est clairement un tome d'introduction où on fait connaissance avec les trois personnages principaux et où on survole leur enfance afin de bien comprendre qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont petits.

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, au final il ne se passe qu'un événement majeur qui sert de déclencheur à l'histoire.

Du côté des personnages, je trouve Yona quelconque pour le moment, elle ne dégage pas grand chose à part de la passivité. Étant donné que la saga compte déjà plus de 40 tomes, je suppose qu'elle fini par devenir un peu plus intéressante 😅

J'espère que les prochains tomes seront plus rythmés 🤞
Commenter  J’apprécie          00
Cette année, je lirais plus de mangas. Ai-je déclaré avec conviction lors de l'alignement de mes nombreuses résolutions. J'ai donc commencé par un gentil Shojo et j'ai été déçue parce que c'est un gentil Shojo. Parfois, on n'a que ce qu'on mérite.

Je n'ai lu que les deux premiers tomes. Pas suffisamment, je pense, pour desempoté notre princesse. Au 258ème tome, elle sera, je n'en doute pas, une princesse badass. En attendant, elle pleurniche tout le temps, elle ne comprend rien, ne voit rien, ne sait rien faire… un boulet cette princesse. Et, oui, je sais c'est tout l'enjeu de l'histoire de découvrir son affirmation progressive. Pas le temps, pas la patience, pas d'empathie pour elle, j'ai pas envie de voir plus loin. En plus, comme tout shojo qui se respecte, tout le monde est plus ou moins amoureux, conquis, séduit par la nouille qui se retrouve dans un triangle amoureux médiocre.

De manière plus objective, j'aime quand même les personnages du roi, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et de Hak, sa nonchalance, son impertinence, et ses piques avec la princesse. J'ai apprécié aussi que la détermination de notre princesse apparaissent déjà pour des choses futiles, alors qu'elle n'est encore que dans son état larvaire. L'antagoniste et les autres sont très caricaturaux à ce stade.

Niveau graphisme, je suis partagée : il y a des cases ou je trouve le style intéressant et d'autres où j'ai du mal à distinguer les différents personnages secondaires. Je ne suis pas assez familiarisée avec les mangas mais est ce normal que l'auteur nous raconte sa vie au milieu des pages. ça m'a un peu dérangé.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (551) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}