Yona, Princesse de l'Aube tome 19 sur 41
Pika Edition (23/08/2017)
4.44/5   62 notes
Alors que toute la bande s’affaire à monter le campement pour la nuit, Shin-ah, parti chercher du bois dans la forêt, tombe nez à nez avec une menaçante statue de dragon. Pour sauver Ao, il tranche la tête du dragon de pierre, libérant une présence inquiétante, jusque-là scellée dans la statue...
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 19Voir plus

Kotteri

4.61★ (285)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est un bon tome, mais il m'a un peu moins plu que les précédents (je n'aime pas trop les histoires de fantômes...). L'intrigue "principale" marque une pause alors que l'auteur ouvre une parenthèse de trois chapitres qui nous permettent d'en apprendre encore un peu plus sur les quatre dragons et en particulier sur Shin-Ha, le dragon bleu, qui se retrouve hanté par un de ses ancêtres. C'était assez étrange de le découvrir avec une personnalité si abrupte, lui qui est habituellement tellement effacé.

Puis la troupe de Yona reprend la route et fait étape dans un village où chacun a des emplettes à faire (la parenthèse se poursuit) avant de rejoindre Lili qui enquête près de la frontière sur le trafic de drogue qui continue à sévir sur ses terres. Ca m'a fait plaisir de la retrouver, même si Yona et elle arrivent encore à se mettre dans de sales draps juste aux dernières pages du tome.

Fleur bleue comme je suis, ce sont évidemment les passages qui illustrent le rapprochement de Hak et Yona, toujours aussi lentement, qui m'ont le plus touchée.

Inutile de préciser que j'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir quel sort attend Yona et Lili...
La première partie du tome est consacrée à une petite intrigue autour de Shin-ah, rien d'incroyable ni d'inoubliable. Il y a là seulement une façon de faire le pont entre deux arcs majeurs car c'est la suite du tome qui est réellement intéressant.
En effet, Yona va retrouver Lili pour s'embarquer dans une nouvelle aventure risquée, d'ailleurs elles vont bien se mettre dans le pétrin toutes les deux (comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne!).

C'est un vrai plaisir de retrouver Lili toujours égal à elle-même, je ne doute pas que cette aventure l'aide à devenir encore plus forte et mature.
De son côté Yona et Hak vivent un beau moment, leurs relations évoluent très doucement mais avec ce genre de passage je fonds complètement !
C'était une belle parenthèse mais le prochain tome promet d'être moins reposant pour nos héros.
19 tomes et je ne lâche toujours pas cette série. En plus, on a de nouveau un tome sur le personnage le plus doux du groupe: Shin-ah. L'humour me plait toujours autant et apparait à des moments charnières entre deux aventures pour relâcher la pression.
En commençant cette série et en voyant qu'il y avait déjà 39 tomes en France/Belgique, j'avais peur de m'ennuyer avec des arcs narratifs récurrents mais pas du tout
Ici, nous avons droit à une rencontre avec un esprit d'un précédent dragon bleu.
Mais pas seulement, on retrouve aussi Lili qui n'a pas fini sa lutte contre le nadaï, cette drogue que nous avons déjà croiser dans la tribu de l'eau.
Encore un très bon tome!
Une série toujours aussi agréable à lire. Les dessins sont vraiment bien fait, l'intrigue tient toujours la route. La première partie du tome se focalise sur Shin-ah, l'un de mes personnages préférés. Quant à la seconde, elle amorce une nouvelle intrigue où l'on retrouve le personnage de Lili et de ses deux gardes du corps. Bref, je ne me suis pas ennuyée, il y a toujours de l'humour et de l'action.

"On m'a transpercé le cœur et démantelé le corps des dizaines de fois. Pendant des centaines et des milliers d'années, j'ai voulu disparaître. Je ne m'en souviens plus très bien, mais il n'est arrivé de me mutiler moi-même. Si seulement, je pouvais offrir mon corps, je le ferais volontiers. Mais je suis un monstre de la vie. Même si le monde disparaissait, il y a des chances que je lui survive." # Zeno
Zeno : Depuis le temps que tu rêvais de voir les yeux de Seiryû, te voilà exaucé.
Jae Ha : Ah oui, c'est vrai. Disons que... comment dire... là comme ça, je ne sais pas comment réagir. Ses yeux dorés sont certes absolument magnifiques comme peu de choses en ce bas monde, mais ces derniers temps, je prenais surtout plaisir à essayer de voir les yeux de Shin-Ah contre son gré, tout l'intérêt étant d'entendre le son si rare de sa voix me dire "arrête", "ne regarde pas" ou "ne t'approche pas". Même si je reconnais qu'ils sont vraiment magnifiques, hein.
Zeno : Tu ne vas pas tarder à mourir d'une crise cardiaque, tu sais.
Yeon : Et puis, j'ai perdu connaissance... Et quand je me suis réveillé, Ki-Jae, Jae-Ha et les autres avaient disparu... Je n'ai pas su quoi faire... Franchement... Je serai bien parti à leur recherche, mais je voulais aussi être là à ton retour alors... Je vous ai attendus en cuisant du riz !

Yona : Bravo, Yeon.

Hak : T'es vraiment une mère modèle.

Yeon : Je ne suis pas votre mère !
Volume 19, chapitre 119 : la fête commence dans la ville de Tôsui. Zeno arrive, des bonbons à la main, un masque sur la tête, et appelle Yeon :
"-Gamin ! Trop bon les bonbons ! T'en veux ?"
Yeon : "-Cela suffit, la régression ! Espèce d'éternel ado ! Au fait, comment as-tu acheté tout ça ?"
Tetra : "-Pas de panique ! C'est moi qui ai payé !"
Yeon, s'inclinant devant Tetra, et forçant Zeno à faire de même : "-Rha, désolé pour son comportement !"
Derrière, Jae-Ha s'adresse à Shin-Ah : "-Tu vois Shin-Ah, ça, c'est une mère exemplaire."
Tetra : "-Hu hu hu, pour une fois qu'on fait la fête."
Yeon, désignant Zeno mangeant ses bonbons : "-Lui, il ne faut pas le gâter !"
Zeno, mangeant ses bonbons : "-Trop bon, trop bon !"
Chapitre 106 /Yona et les autres s'arrêtent, et commencent à monter le campement.
Yeon : "-Et maintenant..."
Zeno : "-Moi, je vais me coucher. Réveille-moi quand le repas sera prêt."
Yeon, à Zeno, l'attrapant par l'écharpe : "-Minute."
Yeon : "-Zeno, tu vas m'aider à cuisiner. Je sais pertinemment que tu te débrouilles très bien."
Zeno : "-Mais euh..."
Yeon : "-Inutile de faire l'enfant."
Zeno, (imitant le vieux croûton appuyé sur sa canne) : "-J'ai vraiment mal aux reins, ce matin. Et mal au crâne, aussi."
Yeon : "-La ferme, l'ado..."
Zeno, (occupé à couper les légumes en faisant une petite mine) : "-Tss... Les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucun respect pour les vieux."

Lire un extrait