Yona, Princesse de l'Aube tome 23 sur 41
Pika Edition (18/04/2018)
4.44/5   53 notes
À l'approche d'une éventuelle guerre contre le pays de Kôka, le pays de Shin est divisé. Quand, ceux qui veulent la guerre, mettent le feu à la demeure de la pacifiste princesse Tao, Zeno se retrouve coincé au milieu des flammes en tentant de la protéger. Deux idéaux s'opposent dans un conflit sans merci.
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 23Voir plus

Mizu Sahara

4.22★ (110)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les choses se compliquent au pays de Shin pour Yona et les Dragons qui se retrouvent pris entre deux feux. En effet, les deux princesses du pays désirent à tout prix protéger leur peuple, chacune par des moyens radicalement différents : l'une veut préserver la paix à tout prix, même s'il faut se soumettre au Kôka pour éviter des batailles sanglantes ; l'autre, redoutant des représailles comme ils en ont déjà subi, veut lancer l'offensive la première...

Les quatre dragons retenus en otages, Yona reprend alors la route avec Hak pour aller interférer auprès de Soo-Won dans l'espoir d'éviter la guerre qui s'annonce. C'est bien sûr pour eux l'occasion de continuer à se rapprocher, tout doucement.

Les dessins sont toujours superbes, on en apprend un peu plus sur les personnages rencontrés dans le précédent tome tandis l'intrigue gagne en intensité : tout est là pour passer un très bon moment. Et comme beaucoup de choses se mettent en place, les prochains tomes promettent d'être palpitants...
Une couverture chargée de chats avec plein de gens qu'on apprend encore à connaître. Nous allons enfin rencontrer la princesse Koren, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait de l'effet. Les cinq étoiles et le partage des efectifs est intéressant aussi. Nous avons également toute la dimension politique en Koka et Shin, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Regarder bien Yona. Elle va prendre une lourde décision.
Ils savent toujours autant nous transporter par les combats, stratégies, mais il y a également de la vie, de l'espoir, des premières rencontres insolites, et de l'amour sous différentes formes.
Un personnage est également un accroc au chat si bien qu'il surnomme tout le monde en ajoutant miaou, à sa façon c'est également épique !
Yona est vraiment une série que j'adore suivre et dans laquelle je ne m'ennuie jamais.
Ici Yona est confronté à un nouveau problème avec un pays frontalier du pays de Koka.
Et ce qu'elle va devoir faire pour venir en aide à ses amis promets d'être captivant.
Encore un superbe tome et il me tarde d'avoir la suite entre les mains!
Nous voilà plongé dans une guerre politique au sein d'un royaume que nous commençons juste à découvrir. C'est difficile de voir ces personnages que nous apprenons à connaître se déchirer car dans le fond nous savons qu'ils n'ont qu'un seul et même objectif.
Afin de protéger ses amis, sauver les deux royaumes Yona va prendre une décision lourde pour elle, heureusement qu'elle peut toujours compter sur Hak pour l'épauler.
Yona est une série qui continue à me surprendre dans la direction qu'elle prend à chaque tome. Ici, nous sommes plongés en plein dans les affaires politiques du royaume de Shin, un pays frontalier de Kôka qui a peur de se faire envahir par lui. J'ai aimé la complexité avec laquelle l'autrice traite le sujet, montrant bien la richesse du point de vue de chacun. Rien n'est simple qu'on soit pour ou contre la guerre, chacun a des arguments valables à faire valoir et c'est là toute la difficulté que Mizuho Kusanagi arrive à rendre. Yona se retrouve donc coincé entre deux soeurs aux ambitions diamétralement opposées, ce qui la pousse à prendre une décision lourde de sens que je n'avais pas vu venir et qui pourtant fait vraiment sens pour elle. Finalement, c'est comme si tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent l'avait été pour l'amener à ce moment et ça j'ai beaucoup aimé. J'ai envie de voir Yona comme un étendard pour la paix.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Yona doit tirer à l'arc devant plusieurs personnes : le grand (Hak) est embêté, car il ne peut pas appeler la petite par "princesse".
Hak : "-Allez prin..." Il pensa ensuite : Oups, Yeon m'a bien dit de ne pas l'appeler princesse devant tout le monde.
Hak : "-Allez, chère Yona, va falloir gagner. "
La réaction de Yona fut immédiate. Celle-ci se retourna vers Hak et cria : "-Chère Yona ?! Comment ça chère Yona ?!"
Hak : "-Comment ça quoi ? Je n'ai pas le choix ! Vu qu'on m'a interdit de vous appeler comme d'habitude... Cela dit, je devrais peut-être pas l'appeler par son prénom."
Yona : "-C'est vrai, mais... Quand tu me dis "chère Yona"... Cela me démange. Cela me fait bizarre."
Hak : "-Euh... Demoiselle Yona ?"
Yona : "-Ou... Oui c'est déjà mieux, même si c'est un peu distant."
Hak : "-Dame Yona."
Yona : "-Non, ça sonne faux."
Hak : "-Ah, Yona-miaou alors ?"
Yona : "-Algira ?"
Hak : "-Dans ce cas, Yona."
La petite se mit à rougir, et à trembler. Elle pensa : Cette puissance destructrice !
Hak : "-Non, ça ne va pas non plus."
La petite pensa pendant ce temps : Je l'ignorais, mais quand Hak m'appelle par mon prénom, j'ai le coeur qui se serre... Comment j'en suis arrivée là ?
Hak : "-Bref, de toute façon c'est temporaire, donc on va dire "Mademoiselle". On s'en fiche."
Yona : "-Ah bon, on s'en fiche ?"
Algira : Hak-Miaou, t’es le combientième plus fort au pays de Kôka ?
Hak : Aucune idée, j’ai pas affronté toute la population.
Ki-Jae : Mais c’est indéniablement l’un des meilleurs du pays.
Parfois au château il y a des gens qui prétendent que la princesse est insipide et capricieuse et ça me donne envie de les baffer. La princesse n’est pas comme ça. Je voudrais tellement leur dire. Un jour j’espère qu’elle rencontrera des gens qui la comprendront et qui seront là pour elle. Peu importe leur rang ou leur titre et je voudrai devenir ami avec ces personnes.
"Ne vous battez pas ! Ici, nous sommes des envahisseurs ! Notre comportement sera interprété comme la volonté du roi Soo-Won et déclenchera une guerre !" # Jae-Ha
Ses pas la mènent près du danger. Toujours plus prêt du danger. Comment pourrais-je la laisser partir seule ?
"J'irai où vous voulez."
Quelle que soit la personne qui nous attend.

Lire un extrait