L'infirmerie après les cours tome 6 sur 10

Miss S (Traducteur)Anne Vignol (Adaptateur)
Asuka (10/08/2007)
4.11/5   48 notes
Depuis leur nuit ensemble, Kuréha et Mashiro filent le parfait amour ; la première ayant vaincu ses démons, et le second assumant enfin pleinement son identité masculine. Pourtant, Mashiro est encore ébranlé par la révélation d'Aï : So n'est autre que l'armure qui a révélé son secret lors du premier cours à l'infirmerie. Convaincu que l'apparence des participants dans les rêves prime sur la réalité, Mashiro renie les sentiments qu'il a pu nourrir à l'égard de So et ... >Voir plus
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 6Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.65★ (659)

13 tomes

Lorsque j'ai commencé le premier chapitre, je n'étais pas très enthousiaste : ça reprenait la suite directe du précédent, c'est-à-dire après la nuit que Kuréha et Mashiro ont passé ensemble, mais ça m'a rapidement saoulé. Je n'aime pas du tout le couple qu'ils forment donc ce rapprochement m'a énervée, le côté surprotecteur que le héros a envers les filles m'énerve prodigieusement. Il est quand même lourd sur ce point.

Mais passé ce premier chapitre, j'ai nettement préféré grâce à un retournement de situation : la nouvelle adversaire de Mashiro se sert de cette faiblesse pour le tromper et le vaincre. En même temps, sur ce coup-là, il a été plus qu'idiot, c'était un peu évident qu'elle jouerait sur son apparence. Par contre, j'ai trouvé que les mots qu'elle emploie sont très durs… justes mais ça fait mal.

Cet événement a un impact direct et néfaste sur sa relation avec Kuréha, du moins du côté de la jeune fille : j'ai craint que ça ne tourne en rond avec cette nouvelle rupture, mais non, au contraire ; Mashiro se remet réellement en question. Quant à So et Kuréha, ils semblent bien s'entendre et j'aime cette amitié naissante, je la trouve touchante.
Et puis, à la fin, c'est le héros qui est torturé par la jalousie, ça change et fait du bien ^_^

C'est un coup de coeur pour ce sixième tome. Si je m'écoutais, je lirai de suite le suivant, j'ai trop envie de savoir ce qui se passe et qui seront les nouveaux joueurs – puisque deux partent dans ce volume.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
Deux nouveaux personnages apparaissent. L'histoire de ce sixième tome est plus plate que dans les précédents. Sans les nouveaux personnages, ce manga aurait été long à lire. Mashiro se pose énormément de questions, mais commence aussi doucement à accepter sa féminité. Il ne comprend pas ce qu'il se passe entre So et Kuréha. Un ouvrage bien, mais qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Vivement la suite !
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Comme ça va vite, de quitter quelqu'un... Alors qu'il me faudra... Continuer à me supporter pour le restant de mes jours.

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN