Maiwai tome 7 sur 11
Pika Edition (18/02/2015)
3.5/5   2 notes
Le Hôshinmaru, après bien des périls, entre enfin dans l'Océan Atlantique. Katô, trahi, est abandonné sur une épave, mais il est sauvé par Funako et ses amis. C’est ainsi qu’avec l’aide de Katô, nos protagonistes font route vers l’île qui, soudain, surgit devant eux !
Que lire après Maiwai, tome 7Voir plus
Nos amis sont toujours dans la mer des tempêtes. Ils ont l'île de la banque des pirates en visuel. Ils traversent un cimetière de bateaux et les eaux sont étrangement remuées par une nuée de requins qui accompagnent, comme s'ils étaient soumis, Tobimizuchi, le requin géant. Nos jeunes marins doivent encore trouver le moyen d'accoster car ils sont toujours poursuivis par le Phantasmagoria. C'est là que Funako se rend compte que la quête de Katô n'est pas le trésor mais plutôt d'affronter le requin invincible pour se prouver à lui-même qu'il est le plus fort. Les amis pirates de notre héroïne, à bord du Kanjumaru ont également réussi, par hasard, à atteindre l'oeil su cyclone de la mer des tempêtes. Funako comprend qu'elle n'est pas si différente que Katô car sur la mer, elle poursuit surtout la quête de sa personnalité. Nos héros atteignent pratiquement leur objectifs quand, tout à coup, la mer s'enflamme…
Le but du voyage est proche mais le danger ne fait qu'augmenter graduellement avec l'approche de l'île. Les pirates du Phantasmagoria, surtout le quartier-maître rebelle, semble sans pitié. Katô révèle sa vraie personnalité. Visiblement, le trésor n'est pas sa préoccupation mais c'est un combat à mort avec le requin géant qui le passionne. Funako aussi change. Elle mûrit de son expérience et se montre toujours plus courageuse. le sous-marin, quant à lui, est en grande difficulté. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop compris le rôle qu'il a dans cette histoire. Il est victime d'un échouage et les requins attaque le personnel naviguant du submersible. le bateau des pirates « gentils » veut lui porter secours, nous montrant là le coeur généreux et chevaleresque des flibustiers. Les dessins des personnages sont toujours aussi scolaires mais c'est comme ça depuis le début de la série, c'est le scénario qui est la charpente de ce manga. Pas de temps morts même s'il me semble que quelques séquences comme celle du sous-marin me paraissent inutiles. le trésor existe-t-il, nos amis pourront-ils s'en sortir, les méchants sont-ils les plus forts, Katô vaincra t'il le requin géant ? Voilà beaucoup de suspens et une issue incertaine qui donne l'envie de poursuivre l'aventure qui est véritablement accrocheuse.

Lire un extrait