EAN : 978B00XFNDX58
(09/05/2015)
S'inscrire sur un réseau social peut répondre au besoin d'appartenance d'un individu à une communauté qui partage ses intérêts, voire son langage, avec laquelle il a des affinités.
On parle souvent de tribu. Cela répond aussi au besoin d'être reconnu par les membres de sa communauté. Selon le sociologue Pierre Mercklé, les réseaux sociaux pourraient constituer « un nouveau paradigme sociologique, une troisième voie théorique entre le holisme et l'individualism... >Voir plus
Que lire après LES RÉSEAUX SOCIAUX 2.0: Cadrage, définitions, impact & perspectivesVoir plus
Sans intérêts
On n'apprend rien en lisant ce livre car il est trop philosophique. L'auteur fait beaucoup de synthèses sur ces chapitres précédents donc beaucoup de répétitions inutiles. Il nous parle de l'antiquité de plutons cela devient vite lassant et barbant

Nous pensons que les réseaux sociaux en ligne ne sont pas des communautés en ligne dans la mesure ou les liens entre les membres d’un réseau social sont divers et variés, n’engendrant pas forcément un élément fédérateur unique de ce réseau.

autres livres classés : internetVoir plus

A la découverte de la poésie arabe

Comment appelle-t-on les sept plus anciennes poésies pré-islamiques écrites avec de l'encre d'or ?

Les merveilles
Les suspendues
Les magnifiques
Les perles

Thème : Les odes du désert : Chronologie, figures emblématiques et anthologie de la poésie du monde arabe. de Adam MolarissCréer un quiz sur ce livre