Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Arthaud (2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

C'est l'histoire vraie du sommet le plus terrifiant de la planète que l'enquête journalistique de Tragédies au K2 vous propose de découvrir. Gravir cette masse imposante de granit et de glace épaisse comme trente Cervin, c'est d'abord... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par blandine5674, le 17 novembre 2014

blandine5674
    Le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde (après l'Everest) avec une altitude officielle de 8 611 m. On le surnomme la « montagne sans pitié ». L'ascension du K2 est considérée plus difficile que celle de l'Everest. En mars 2012, seules 306 personnes l'avaient réalisée contre 5 656 personnes ayant atteint le sommet de l'Everest.
    L'écriture, de style journalistique, nous emmène dans une autre dimension qu'est l'Himalaya. Cet ouvrage retrace les terribles ascensions qui ont marqué le K2.
    Mais surtout, elle fait revivre le temps de la lecture, les grands alpinistes qu'étaient Beghin, Bonatti, Chamoux, Escoffier, Lafaille, Profit, Mauduit, Messner.
    Et ceux que l'on peut encore admirer : Janin, Profit, Seigneur.
    A eux qui nous paraissent des sur-hommes et qui nous font tant rêver.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par blandine5674, le 16 novembre 2014

Au niveau de la mer, les poumons évacuent un demi-litre par jour, la vessie près d'un litre et demi, et les deux mètres carrés de peau aux alentours d'un demi-litre également. A 5 000 mètres, tout s'accélère : la respiration évaporé deux litres et demi, les urines un lit et la transpiration, même inapparente, un litre et demi.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par blandine5674, le 15 novembre 2014

La montagne est devenue étrangère et hostile et nous nous sentons immensément fragiles, raconte Bonatti. Je n'ai jamais perçu avec une telle intensité la force du K2 et de tout cet Himalaya qui m'entoure. Depuis une vingtaine de jours, je vis dans la zone de la mort, mais c'est seulement maintenant que l'ivresse des 8 000 mètres est en train de s'emparer de moi. Je crois que j'ai peur.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Blog

> voir plus

Quiz

10 films cultes de boxeurs

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, R Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Film de John G. Avildsen (1977)

•   Raging bull
    •   Rocco et ses frères
    •   The fighter
    •   Million dollar baby
    •   Rocky
    •   Girlfight
    •   De l'ombre à la lumière
    •   Pulp fiction
    •   Les lumières de la ville
    •   Plus dur sera la chute

10 questions - 25 lecteurs ont répondu
    Thème : sport , boxe , boxeur , ring

Créer un quiz sur ce livre.