Vincent Dutrait (Illustrateur)
Rageot Editeur (07/06/2006)
3.65/5   10 notes
Un musée d'antiquités égyptiennes hanté par d'abominables démons, un magicien malfaisant qui brûle de s'emparer d'un papyrus sacré, une momie qu'on veut ressusciter contre son gré, une collégienne envoûtée...
Il faudra à Colin des talents très spéciaux pour
éviter les embûches. Par chance, il a un génie familier prêt à tout... et plus d'un sort dans son sac !
Que lire après Le duel des sorciersVoir plus
Roman de mon enfance, j'étais curieuse de relire ce "Duel de sorciers" dont je gardais un très bon souvenir. Si je n'ai évidemment pas lu l'histoire avec le même enthousiasme débordant que lorsque j'avais 9-10 ans , j'ai néanmoins pris plaisir à revivre cette aventure synonyme de magie et mystère. Les personnages sont sympathiques bien qu'un peu prévisibles
Seul Harold, le génie familier de Colin, se démarque véritablement du lot grâce à sa nature particulière et son humour. L'intrigue est efficace, rondement menée. Là où l'on voit qu'elle a vieillit, c'est finalement dans ses dialogues qui sont parfois un peu désuets dans les mots ou tournures utilisés.
Un très bon livre pour les jeunes enfants !
L'ayant lu en secondaire, je me suis très vite attaché au personnage et à deux, trois concepts proposés par l'auteur (tel que le dédoublement ou le palais mental). Bref, un livre qui date mais qui est toujours sympa à (re)lire ;) !
La couverture me faisait un peu peur au début, car elle me semblait assez vieillotte et enfantine mais j'avoue que le nom de l'auteur m'a très vite rassurée. Jean Molla est un auteur que j'apprécie et qui ne m'a encore jamais déçue. Et bien il continue à m'enchanter ! Ce roman écrit pour un jeune public manifestement se lit très rapidement...
Un très bon livre que j'ai acheté pour mon neveu et que je me suis mis à lire car j'aime tout ce qui touche à l'Egypte. J'ai trouvé que ce roman était très bien écrit, il est très agréable à lire. Les personnages sont attachants, on se prends au jeu de l'intrigue, l'envie de savoir ce qui va arriver est présente. le coté fantastique est présent et très bien dosé, suivre Colin dans cette aventure où il va devoir montrer tout ses talents est prenant. Un livre qui se lit aussi bien quand on est ado qu'adulte.
Dans un style parfaitement fluide très agréable à lire à tout âge, Jean Molla nous livre un récit mêlant magie et mythes égyptiens. Ses personnages sont très attachants, surtout le héro, le jeune Colin, dont on suit l'évolution au fil du roman. le récit est également très drôle : Colin est un garçon particulièrement malicieux, et Harold, son compagnon d'aventure, ne manque pas d'humour non plus ! J'ai adoré voyager à leurs côtés, et je ne m'en lasse toujours pas.
Ce livre de Jean Molla est un petit bijou d'imagination et de papier. En écrivant cet article, j'aurais eu envie de le conseiller aux très jeunes fans de Harry Potter, mais ce serait une honte que de le limiter à ceux-ci : il convient parfaitement à tous les jeunes enfants dès 10-11 ans (ou moins, tant qu'ils aiment lire, après tout !) férus de magie et sortilèges en tous genres, comme à de grands enfants qui aiment toujours rêver.
Lien : https://dansmabib.wordpress...

"Un jour, quand quatre mille sept cents ans se seront écoulés, Nefer réincarnée franchira la Porte du Labyrinthe pour chercher le Troisième Livre de Thot et en faire ce que bon lui semblera."
Ils formeraient un joli couple ces deux-là, se disait-il. Elle, avec son allure de reine de Saba, lui avec ses airs d'elfe blond, regardant le monde sans ciller de ses yeux de chat.
Le jeune sorcier se sentait étonnamment faible. Il essaya de se libérer....en vain, ses liens devaient être enchantés. Il constata avec angoisse que l'amulette de Fulcanelli ne dispensait plus sa tiédeur rassurante sur sa poitrine.